Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Déco laiton ▷ Comment l’adopter chez vous ?

Déco laiton ▷ Comment l’adopter chez vous ?

Le laiton pour quel style ?

Le laiton a ce pouvoir étonnant de réchauffer l’intérieur de par sa simple présence. Voilà pourquoi on le remarque dans la grande majorité des salons français. Idéal pour une atmosphère chaleureuse et feutrée, il réceptionne très bien la lumière pour ensuite illuminer la pièce dans laquelle il se trouve avec ses reflets. À la différence du cuivre qui se veut très orange, le laiton doré s’intègre parfaitement aussi bien dans une atmosphère douce que dans une ambiance rayonnante. Mieux encore, il s’adapte parfaitement avec les couleurs fortes et les couleurs sobres. Plus doux, plus reposant encore, le laiton doré trouve facilement sa place dans une maison décorée de manière traditionnelle comme dans un intérieur contemporain. Effectivement, il accentue cet esprit cosy qui apporte une ambiance conviviale et chaleureuse dans la maison. Aussi, dans l’objectif de concevoir une décoration plutôt lumineuse, plutôt discrète dans son intérieur, ici, le laiton doré a pour rôle de créer une atmosphère feutrée jouant entre l’ombre et lumière, pour apporter ainsi un style unique à votre intérieur.

Déco laiton, comment l’adopter ?

Le laiton est une décoration très tendance du moment. Cette matière qui a su conserver le caractère du métal en même temps que l’élégance de l’or accapare de plus en plus une place majeure dans la décoration d’intérieur. Must have de la maison, il accentue la valeur des autres articles de déco faits à partir de bois bruts, de béton ciré ou encore de laquage. Bref, le laiton est fait pour illuminer les espaces avec un soupçon d’élégance. Parlant d’accessoires conçus à base de laiton, les suspensions sont surtout les plus prisées dans les foyers comme nous l’explique Romain sur son blog for-interieur deco. Apportant plus de raffineries à l’intérieur, le laiton a ses mots à dire dans les maisons stylées. D’ailleurs, les appliques et les luminaires en laiton se déclinent désormais en de style et design diversifiés. Outre les appliques, les patères sculptées dans le laiton n’ont rien de banal. Cela en va de même pour les bibelots et les miroirs (voir notre sélection d’accessoires en laiton sur La Redoute Intérieur) ainsi que les petits rangements en laiton. Bref, le laiton avec ses diverses formes et formules s’invite parfaitement bien dans les intérieurs décorés avec style. Alors, qu’y a-t-il de mieux qu’un bout de laiton pour ajouter le petit plus dans votre demeure.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !