Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le voilage idéal, pour une décoration intérieure réussie

Le voilage idéal, pour une décoration intérieure réussie

Point final de la décoration intérieure, les voilages se doivent d’être en harmonie parfaite avec le reste de votre intérieur. De simples habillages à de véritables vrais décors, ils ne se cachent plus derrière les rideaux. Autrement dit, ils sortent actuellement du lot pour porter en haut toute son élégance. En outre, leur transparence est également essentielle, puisque s’ils protègent votre intimité, les voilages doivent passer la lumière. Cela dit, entre finition, dimension et matières, bien choisir les voilages est tout un art.

Quel voilage, pour quelle décoration ?

Afin qu’ils ne deviennent pas contrastants ou occultants, les voilages doivent être en synergie parfaite avec l’ensemble de votre décoration intérieure. Dans ce sens, le voilage blanc ou écru uni est le choix idéal pour apporter une décoration à la fois sobre et classique. En effet, le voilage blanc reste plus lumineux, alors que le voilage écru offre un aspect plus chaleureux à votre maison. Les voilage blanc peuvent aussi être décliné sous la forme de panneau japonais pour décoration sobre et minimaliste. Il existe sur internet des panneaux japonais coulissants en différents coloris et textures comme sur ruedustore.fr  un spécialiste des voilage en ligne.

rideau panneau japonais

Voilage1

Quelle épaisseur ou quelle matière pour les voilages ?

Le choix de l’épaisseur du voile est un critère essentiel pour l’intérieur de votre cadre de vie. Il doit ainsi être choisi en fonction de la lumière naturelle que vous souhaitez laisser tamiser ou rentrer. Vous devez également choisir l’épaisseur du voile en fonction de votre vie privée, si vous souhaitez notamment rester à l’abri des regards extérieurs. Cela dit, le voilage étamine ou le voilage lin polyester reste le plus épais. C’est ce type de voilage qui propose le plus d’occultation partant de l’extérieur. En contrepartie, il laisse un peu moins introduire la lumière naturelle dans votre intérieur.

velours-matière-tendance-rideaux-mademoiselle-claudine

Exemples de voilages les plus prisés

Le voilage en tergale ou en lin à l’aspect mat et notamment le voilage sablé à l’aspect plus brillant proposent un très bon compromis entre d’un côté la préservation de l’intimité et l’occultation de la lumière naturelle de l’autre côté. Enfin, le voilage en voile classique figure parmi l’un des voilages les plus légers de toute sa catégorie. De plus, il correspond au meilleur type de voilage qui laisse facilement passer la lumière naturelle dans votre maison. À part cela, le voilage en voile classique à l’avantage d’être disponible en grande hauteur, avec plus de 3 m de haut. Le voilage en organza est quant à lui le modèle de voilage le plus léger, le plus aérien et le plus transparent.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !