Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Meuble sur-mesure I Pourquoi le choisir

Meuble sur-mesure I Pourquoi le choisir

Aménagez votre lieu de vie avec des meubles sur mesure

La modernité crée de nouveaux besoins, qui se reflètent dans nos habitudes et nos modes de consommation. Aujourd’hui, un meuble ne se choisit plus par tradition, mais répond à un souci de personnalisation plus poussé. En termes de style et de fonctionnalités, les individus expriment des besoins plus précis. Surfant sur cette tendance, d’aventureuses start-ups proposent aujourd’hui, directement en ligne, le concept du meuble sur-mesure. Examinons un peu son intérêt pour notre confort.

aartselaar

Le meuble sur mesure : pourquoi ?

Le meuble sur mesure exprime le besoin pour les individus, d’imprimer « leur patte » dans leur intérieur. Parmi les start-ups avant-gardistes du secteur, certaines comme Mobibam.com l’ont compris. Leur concept est clair : proposer des meubles à imaginer entièrement sur le plan fonctionnel et esthétique.

Concrètement, comment procéder pour créer en ligne, le meuble sur-mesure idéal, qui correspondra précisément à vos besoins et à vos envies ? Rien n’est plus simple, grâce à la magie d’internet. Des modèles de base sont proposés, mais rien n’est imposé ! La possibilité de moduler avec un effet 3 D, chaque caractéristique du meuble est possible : nombre et largeur des colonnes, suppression ou rajout de cloisonnements, de tiroirs, d’étagères, sans oublier le choix des finitions.
Le premier avantage est d’acquérir un meuble parfaitement adapté à votre habitation et à la quantité d’espace dont vous disposez. À l’heure où les petits logements se multiplient dans les grandes villes, c’est un véritable plus (voir le blog sweetyhome.fr) car un meuble sur mesure permet de combler les vides de l’espace pour les rendre fonctionnels. Les rangements qui épousent la sous-pente des escaliers, ou les dressings qui s’ajustent à l’étroitesse des couloirs le démontrent très bien.

Flex+1+by+Filip+Janssens

La personnalisation ne s’arrête pas là, puisque la personnalisation des aménagements intérieurs aboutit à un meuble qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos habitudes. Au final, vous imbriquez des éléments pour composer des ensembles totalement personnalisés en termes de rangement. En plus, côté déco, les finitions offrent un choix multiple qui s’harmonise à votre décor, avec des nuances et des effets flatteurs pour votre ambiance.

Un concept très moderne

Le meuble sur mesure épouse les désirs du consommateur d’aujourd’hui, tourné vers des produits dotés de personnalité. Il répond aussi à d’autres préoccupations modernes, comme la qualité, l’innovation et l’écologie.

Dans un souci de transparence, les start-ups du secteur revendiquent souvent la provenance et la qualité des bois utilisés. Il s’agit souvent de bois produits en France, dont la qualité est contrôlée. L’épaisseur des panneaux est indiquée pour assurer au consommateur qu’il acquiert des produits testés pour leur robustesse, dans un vrai souci de qualité.
Le meuble sur mesure est aujourd’hui à la pointe de l’innovation au niveau des progrès accomplis dans le domaine de la quincaillerie. Le résultat ? Des meubles hyper fonctionnels avec des systèmes d’ouverture plus ergonomiques. On pense par exemple, aux boutons de style « Tip On », qui permettent d’ouvrir une porte de placard sur simple pression. Les charnières font partie aussi de ces finitions offrant des options supplémentaires : ouverture sur la gauche ou sur la droite, avec plus ou moins d’amplitude

FJ-Griet-007web

Enfin, la tendance du meuble sur mesure s’inscrit dans les tendances actuelles, qui visent à faire de la protection de la planète, une priorité. Pour cela, les meubles sont souvent conçus à partir de bois issus de forêts gérées de façon durable et éco responsable.

 

S’offrir des meubles sur mesure est un plaisir qui va au-delà de celui de s’équiper ou de décorer son chez soi. Le concept vous offre, en effet, la possibilité de créer vous-mêmes des meubles qui à votre image et de leur imprimer votre caractère dans les moindres finitions.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !