Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Poêle ou cheminée, comment se décider ?

Poêle ou cheminée, comment se décider ?

Entre cheminée traditionnelle et poêle à granulés ou à bois, votre coeur balance ? Confort, efficacité et esthétique sont les principaux critères à prendre en compte. Quelques pistes pour vous mettre sur la voie de la chaleur, en termes calorifiques et de convivialité !

Tout d’abord, sachez qu’un foyer fermé avec insert canalisera de manière plus efficace la chaleur dégagée par combustion : en effet la chaleur ne se diffusera pas uniquement dans la pièce où se situe le foyer mais sera distribuée de façon régulière dans l’ensemble de votre logement via un conduit. Si vous aspirez plutôt à un apport de chaleur direct, avec des bûches qui claquent et les braises qui réchauffent les joues quand on s’en approche, tison à la main, alors la cheminée traditionnelle à foyer ouvert est faite pour vous… Mais attention, ce type de chauffage convient mieux à des pièces qui permettent une bonne ventilation lorsqu’il faut aérer, car la fumée peut s’inviter chez vous. Pour éviter tout risque domestique, il faut aussi faire preuve de vigilance quand on choisit une cheminée à foyer ouvert.

Les poêles à granulés ou à bûches présentent un atout sécurité non négligeable grâce à leur foyer fermé. Economiques, écologiques, ils ont le vent en poupe ! Entre les deux solutions, mentionnons que le poêle à bûches nécessite un certain espace de stockage du bois, que le poêle à granulés limite car les sacs de granulés prendront moins de place chez vous. D’autre part, le rendement de ce poêle s’avère meilleur, son entretien est plus simple et une fois chargé, l’appareil présente une autonomie dont le poêle à bûches ne dispose pas. Seuls inconvénients : le consommable granulés revient plus cher que les bûches de bois et les modèles de poêles à granulés sont moins esthétiques que les poêles à bûches.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !