Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Polaroïds et tirages Instagram : votre nouvelle déco !

Polaroïds et tirages Instagram : votre nouvelle déco !

Vous adorez prendre des photos et les poster sur vos réseaux sociaux préférés ? Vous faites des Polaroïds mais vous ne savez pas comment les mettre en valeur ensuite ? Vous avez entre les mains un potentiel de décoration inestimable ! Voici quelques idées pour l’exploiter chez vous ou pour faire de beaux cadeaux.

C’est sûr, le format carré de ces photos a un charme fou, que vous pouvez adapter à vos envies et à votre créativité presque sans limite. De nombreux sites vous proposent d’imprimer vos photos postées sur Instagram, dans des formats variés : en version mini, vos souvenirs se glisseront facilement dans votre portefeuille, mais en grand format vous pourrez aussi immortaliser vos photos pour les encadrer et en faire de véritables tableaux.

Mat ou brillant, noir et blanc, couleur, sépia, avec ou sans marges… Le choix des finitions est vaste. Vous pouvez tout faire selon vos goûts et surtout la finalité que vous vous fixez. Sélectionnez vos photos et ajoutez-y le vernis qui vous plaît, ou le fond qui conviendra le mieux à vos attentes. Coeurs ou étoiles, dégradés innombrables, motifs géométriques tendance ou effets rétro, rendront vos clichés forcément uniques.

Enfin, si vous voulez faire profiter vos proches de vos tirages, offrez-leur des cadeaux personnalisés : des cartes de voeux sur lesquelles vous aurez collé vos photos pour rappeler les bons moments, ou bien sous forme de livre , un support très pratique et tendance qui permet de feuilleter les souvenirs dans un bel objet. Vous le sortirez avec plaisir pour le faire admirer à vos invités.

Et les idées ne manquent pas non plus pour agrémenter votre intérieur à partir de vos tirages. La plus simple à réaliser est certainement la guirlande de photos, que vous pourrez accrocher au-dessus de votre bureau ou dans la chambre de vos enfants. Du fil, de petites pinces à linge en bois pour y attacher vos photos et de quoi fixer votre réalisation au mur ou à une étagère, et le tour est joué ! Dans la salle de bains ou la cuisine, pourquoi ne pas donner un coup de peps à votre carrelage mural ? Et si, vous ne souhaitez pas vous lancer dans un DIY, optez pour  tout fait à acheter en ligne. Composez ensuite vous-même votre patchwork personnalisé, en collant vos photos de format carré sur les carreaux de faïence, à l’aide de pastilles adhésives repositionnables. Rien de plus rapide à concrétiser et à transformer à volonté.

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !