Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Comment donner un look scandinave à son intérieur ?

Comment donner un look scandinave à son intérieur ?

Le style scandinave a assurément la côte. Il plaît à tous par son côté cosy, chaleureux et lumineux. Les intérieurs à l’inspiration scandinave comptent parmi les plus élégants. Toujours accueillant, leur charme réside dans une multitude de détails   Découvrez ici quelques conseils à prendre en compte pour créer un bel intérieur scandinave.

Même s’il existe depuis les années 50, le style scandinave a beaucoup évolué. Sa principale caractéristique est de miser sur l’épuré avec l’association de courbes et une géométrie linéaire.

Miser sur le bois clair et des meubles épurés : le bois apporte de la chaleur et un côté rustique à l’intérieur. Le parquet en bois clair ou peint en blanc apporte de la luminosité à votre pièce. En ce qui concerne le canapé, choisissez-le design ou vintage en blanc, gris ou beige. Les chaises en bois ou une table en bois confèrent à votre pièce un style brut et épuré. Les tables basses gigognes ou la table basse à pied compas sont également des références du style.

Prioriser le blanc et la luminosité : l’éclairage permet de définir des ambiances dans vos pièces. Luminaire à suspension, liseuse, guirlandes électriques ou encore bougies permettent de créer une ambiance cosy.
Donner du caractère avec les accessoires : choisissez un tapis assorti aux couleurs de votre intérieur ; il apportera une touche de chaleur à la pièce. Vous pouvez également miser sur l’ajout des textiles chauffants tels que les peaux de mouton, le jet de laine ou de mohair et le coton doux. Le must dans un canapé en intérieur scandinave est l’ajout de nombreux coussins pour encore plus de chaleur.

Décorer avec des plantes et des éléments graphiques : installer des plantes dans différentes pièces de la maison invite la nature dans votre espace, mais aussi une note de sérénité et de joie tranquille. Un papier peint graphique, et un bureau ou un petit secrétaire en chêne brut épuré pourront délimiter votre espace de travail. Un porte-vêtement, des étagères octogonales ou rétro ou une horloge graphique apportent une touche d’élégance et de fonctionnalité

Avec le style scandinave, optez pour l’essentiel dans chacune de vos pièces. Vous pouvez, avec un budget raisonnable transformer votre intérieur en un havre de bonheur.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

2 Commentaires

  1. Lucas 7 mois ll y a

    J’ai trouvé ces superbes chaise de House Doctor sur Frenchrosa, je me demandais si elles étaient scandi ?
    https://frenchrosa.com/fr/chaises-bois/8939-chaise-original-marron-house-doctor

    Merci pour l’article :)

  2. loftboutik 4 mois ll y a

    Merci beaucoup pour cet article qui nous permet d’y voir plus clair. De mon c^té j’ai également trouvé ceci : https://www.loftboutik.com/meuble-scandinave.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !