Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest1

Chez Aude et Arnaud

si mois après l'arrivée de Eve ...

Chez Aude et Arnaud

A l’occasion des fêtes de fin d’années nous somme partie rendre visite à Aude et Arnaud qui nous ont ouvert les portes de leur maison de ville située aux portes de Paris où ils ont aménagé il y a quelques mois avec leur petite fille Amalia.

Après avoir effectué d’important travaux de rénovation, ils avait à cœur de nous accueillir dans leur nouvelle maison. C’est donc en famille chez mon beau-frère que nous avons passé un agréable réveillon de Noël.

Il a 6 mois nous leur avons  donner la chance de tester le nouveau matelas Eve. Révolutionnaire par sa conception, nous ne savions pas à l’époque quel accueil ils allaient réserver à ce nouveau concept venu d’outre-manche.

Aujourd’hui, après 200 jours d’essai, nous avons profité de notre séjour chez eux pour recueillir leurs impressions et parler décoration avec Aude …

 

Aude, qui es-tu ?

Je me définirais comme jeune mère de famille qui essaie d’allier vie professionnelle avec ambition, vie de famille épanouissante et vie de jeune femme parisienne.. pari compliqué! en général le dernier volet passe à la trappe.

Comment définirais-tu ton style en termes de décoration ?

J’aime le mélange des styles et des époques. je trouve qu’un élément est d’autant plus sublimé lorsqu’il est mis dans un univers différent. Par exemple, un vieux carrelage (terre cuite ou carreaux de ciment) sera mis en valeur dans une cuisine moderne, ou une table ancienne avec des chaises contemporaines.

La décoration de votre chambre a-t-elle été une histoire de compromis avec Arnaud, ton mari ?

Oui tout à fait ! Lorsque l’on a acheté cette maison ou tout était à refaire, ça a été très compliqué de se mettre d’accord sur le choix des couleurs et matériaux, et contrairement à ce que l’on pense c’est souvent mon mari qui a le dernier mot ! Au vu des débats interminables, nous avons décidé que je m’occuperai de la décoration de la chambre des filles, lui de la chambre de Mathias (ndlr: leur neveu de 19 ans qui habite avec eux) mais que la nôtre se ferait d’un commun accord… Et c’est pour cela que le luminaire n’est toujours pas trouvé !

Peux-tu nous parler de ta première nuit sur le matelas Eve ?

Nous étions ravis ! Nous avons vraiment très bien dormi et pourtant nous avions déjà un matelas de bonne qualité, mais sincèrement nous avons vu la différence. Ce matelas est à la fois ferme et moelleux, il est vraiment très agréable. C’est un très beau cadeau que Peter nous a fait là !

As-tu eu des aprioris sur le matelas Eve et son confort juste après l’avoir déballé ?

Pas que je me souvienne. Mon mari me dit par contre qu’il a vraiment commencer a apprécier le confort de celui-ci 3-4 après l’avoir déballé. Emballé sous vide, il faut lui laisser un peu de temps pour prendre sa forme définitive une fois qu’on la sortie du carton.

Deux mots sur le packaging et le concept du matelas Eve ?

Innovant et complètement bluffant, je me demande pourquoi cela n’hésitait pas avant !

 

 

 

 

Tes nuits 6 mois après avoir adopté Eve ?

Toujours aussi ravie ! même ma mère qui est très sensible à la literie avec des problèmes de dos a très bien dormi sur ce matelas, c’était le test ultime ! Et c’est un détail, mais la bande jaune le rend unique par rapport aux autres matelas et j’aime ça. Le fait de pouvoir laver la housse est aussi très pratique.

Quelle pièce de mobilier préfères-tu dans ta chambre ?

Incontestablement les lampes de chevet que ma mère nous a faites. Elle travaille le verre depuis plusieurs années, crée des vitraux, des dessous de plat, des coupelles, des lampes et plafonniers. J’adore ce style, ces couleurs avec des verres de très belle qualité. Ce sont des modèles uniques faits avec amour :)

Que manque-t-il dans ta chambre en ce moment ?

Une suspension lumineuse et des rideaux !

Quand tu cherches un meuble, où vas-tu instinctivement le dénicher ?

Honnêtement, j’aimerais prendre le temps de chercher, de rénover des meubles anciens de belle qualité mais je n’ai pas le temps. Pour les meubles basiques, nous allons en premier lieu chez Ikea. Pour les pièces maîtresses (canapé, table de salle à manger, chaises …), nous nous donnons plus le temps de la réflexion et cherchons plutôt sur internet le style qui nous conviendrait à tous les 2.

Est-ce facile de concilier vie de famille et jolie déco ?

Oui je pense ! Pour le moment ce n’est pas le cas de notre maison que l’on a acquis il y a 9 mois. Mais je compte bien y arriver. Maintenant que l’étape des travaux est derrière nous, nous allons pouvoir passer à la phase sympa de la décoration de toutes les pièces. Et le ceci peut et devrait se faire en famille

 

Que lis-tu en ce moment avant de dormir ?

Ces derniers temps, je m’endors dès la tête posée sur l’oreiller. Mais mon dernier livre est « Les lois naturelles de l’enfant » de Céline Alvarez sur l’éducation des jeunes enfants.

Pour toi, qu’elles sont les ingrédients d’une bonne nuit de sommeil ?

Dans les bras de mon mari et sans réveil.

 

Matelas à mémoire de forme Eve – www.evematelas.fr
Crédit photos : www.theblogdeco.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest1
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !