Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest27

Hotel des Galeries

Le nouveau rendez-vous épicurien de la capitale Belge

Hotel des Galeries – Bruxelles

Aujourd’hui, je vous propose de faire escale à Bruxelles à l’Hôtel des Galeries qui ravive des codes classiques à travers un regard savamment moderne. Au menu un programme hyper alléchant pour épicuriens et amoureux du beau. Voici pour nous trois excellentes raisons d’y séjourner :

1 / Dormir au coeur des Galeries Royales Saint-Hubert, célèbres et historiques à Bruxelles

Le projet de transformation d’anciens appartements en 23 chambres et suites à la fois design et ultra cosy est parfaitement réussi. Aux manettes de cette opération, Nadine Flammarion (épouse de Jean-Noël, lui même arrière petit-fils du fondateur des éditions Flammarion), sa fille Camille architecte designer et Fleur Delesalle, architecte d’intérieur. Entre art déco et épure scandinave, lumière et murs immaculés, carrelage en céramique, bois et métal… la surprise amène à l’apaisement.

Coté déco, c’est un sans faute, dans les chambres, parquet au sol et volets intérieurs en bois s’associent à quelques pièces de grands noms du design, créateurs belges inclus, mobilier sur-mesure, objets chinés chez les antiquaires du quartier Sablon, et en fil rouge décoratif une céramique aux figures géométriques multiples. A la maison on aime cette interprétation belge chic et élégante. C’est typiquement le genre de projet qui donne envie de faire appel à un architecte d’intérieur ayant l’oeil pour rénover un lieux charger d’histoire à travers une décoration d’intérieur moderne et apaisante.
2/ Manger très raffiné dans un cadre chic

Le restaurant de l’hôtel, « Le Comptoir des Galeries » est accessible depuis la galerie. Organisé autour de plusieurs salles développées sur deux niveaux et autour d’un patio planté, on y déguste une cuisine magistralement orchestrée par deux chefs hyper créatifs : Julien Burlat formé chez Pierre Gagnaire, passé au Crillon et chez Alain Ducasse supervise, accompagné aux manette par Benjamin Lagarde. A l’entrée un comptoir à tapas invite à manger debout ou à emporter sandwichs. Au menu, des buns faits maison, préparés au pastrami et moutarde douce, à la poitrine de cochon, aux anguilles fumées ou chèvre frais.

3/ Se cultiver en feuilletant les livres d’art proposés par Jean-Noël Flammarion

La librairie de Jean-Noël Flammarion située en rez de chaussée est le point de départ de la création de l’Hôtel des Galeries. En investissant dans ce projet immobilier, c’est l’ensemble de la famille Flammarion (mari, femme et fille) qui inscrit un nouveau chapitre à l’histoire des Galeries Royales Saint-Hubert. Une visite s’impose pour boucler la boucle de trois univers qui nous enchantent !

This is a text block. Click the edit button to change this text.

Le Comptoir des Galeries

Au rez-de-chaussée, le comptoir de l’hôtel se prolonge sur un restaurant de 60 couverts. Ici le duo d’architecte  imagine un lieu avec cuisine ouverte, invitant, lumineux et confortable, s’articulant en plusieurs salles et deux niveaux autour d’un patio planté. Les tables en bois, les deux bars habillés de céramique et les plafonds aux caissons géométriques se prolongeant dans les miroirs, font l’identité du restaurant. L’immense balancier et le matériel de presse des anciens ateliers sont restés intacts, et remis en beauté dans les coins salons.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest27
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !