Une maison à l’heure provençal ouverte sur l’extérieur


[spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ width= »1/1″ el_position= »first last »]

[pullquote] Crédit photo : Baie vitrée coulissante aluminium Luminéa à seuil plat – Millet[/pullquote]

[/spb_text_block] [spb_blank_spacer height= »30px » width= »1/6″ el_position= »first »] [spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ width= »2/3″]

 

D’un seul geste de main supprimé la frontière entre votre intérieur et votre extérieur en ouvrant vos fenêtres.  Avec l’été qui arrive et le retour du soleil voilà un petit plaisir maison que vous allez à nouveau pouvoir apprécier.

Aujourd’hui concevoir une maison ouverte sur l’extérieur nous parait naturel. Laisser entrer la lumière et profiter de l’extérieur confortablement installé chez soi est quelque chose auxquelles on aspire de plus en plus. Pour preuve, il suffit de regarder l’engouement qu’il existe  autour des solutions pour aménager terrasse et jardin dès que les beaux arrivent.

Si vous possédez une maison ancienne et envisager de lancer des travaux pour faire poser un grand coulissant sur mesure n’hésitez à vous renseigner chez des spécialistes de la menuiserie d’extérieur.

Le groupe Millet une valeur dans le secteur, fabricant de fenêtres et coulissant sur mesure depuis plus de 70 ans propose sur son site de nombreux conseils pour vous aider à bien choisir :

En effet, il est important de bien se documenter sur le sujet avant de se lancer. Selon votre projet, plusieurs paramètre seront à prendre en compte  comme : la région où vous habitez, l’orientation de votre maison, la pièce dans laquelle vous souhaitez installer une fenêtre pour bien choisir votre produit.

Très bien fait le dernier catalogue de la marque apporte des conseils sur les facteurs clés à prendre en compte dans la menuiserie pour bien faire son choix:

  • Performance thermiques & apports solaire : le bon équilibre
  • L’acoustique : comment se protéger du bruit
  • La luminosité : confort et économie d’énergie.
  • Accessibilité et sécurité

Au-delà de l’aspect technique, bien choisir une fenêtre est aussi une affaire de goût !

Aujourd’hui l’aluminium a le vent en poupe pour ces performances et ça longévité à toute épreuve dans le temps. Clairement, à la maison c’est une finition que l’on pourrait envisager si  on devait créer des ouvertures pour la maison de nos rêves que l’on recherche toujours

En ce moment avec ma femme on cherche clairement  plus grand et je ne sais si c’est la trentaine  qui me fait dire cela, mais aujourd’hui je ne serais pas contre un projet dans l’ancien à la compagne, plus précisément en Normandie ou dans le Vexin serait le top, histoire de ne pas être trop loin de Paris comme même !

Bref, tout ça pour dire que l’on risque de parler un peu plus souvent travaux par ici dans les années à venir.

 

 

[/spb_text_block] [spb_blank_spacer height= »30px » width= »1/6″ el_position= »last »] [spb_image image= »32351″ image_size= »full » frame= »noframe » intro_animation= »none » animation_delay= »200″ fullwidth= »no » lightbox= »no » link_target= »_self » caption_pos= »hover » width= »1/2″ el_position= »first »] [spb_image image= »32350″ image_size= »full » frame= »noframe » intro_animation= »none » animation_delay= »200″ fullwidth= »no » lightbox= »no » link_target= »_self » caption_pos= »hover » width= »1/2″ el_position= »last »] [spb_blank_spacer height= »30px » width= »1/6″ el_position= »first »] [spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ width= »2/3″][/spb_text_block] [spb_blank_spacer height= »30px » width= »1/6″ el_position= »last »] [spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ width= »1/3″ el_position= »first »]

 

 

 

Le kif !

Supprimez les frontières et accéder à la liberté d’être à l’extérieur chez soi et profitez de :

+ lumière, + d’espace et + de liberté

 

 

 

[/spb_text_block] [spb_image image= »32352″ image_size= »full » frame= »noframe » intro_animation= »none » animation_delay= »200″ fullwidth= »no » lightbox= »no » link_target= »_self » caption_pos= »hover » width= »2/3″ el_position= »last »] [spb_image image= »32372″ image_size= »full » frame= »noframe » intro_animation= »none » animation_delay= »200″ fullwidth= »no » lightbox= »no » link_target= »_self » caption_pos= »hover » width= »1/2″ el_position= »first »] [spb_image image= »32373″ image_size= »full » frame= »noframe » intro_animation= »none » animation_delay= »200″ fullwidth= »no » lightbox= »yes » link_target= »_self » caption_pos= »hover » width= »1/2″ el_position= »last »]


5 réponses à “Une maison à l’heure provençal ouverte sur l’extérieur”

  1. Ce n’est pas si loin que cela, le temps où pour de multiples raisons les maçons fabriquaient des demeures avec de petites fenêtres. Aujourd’hui, c’est un vrai bonheur de pouvoir profiter de la vision d’un jardin de fleurs animé tantôt par un hérisson ou une mésange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.