Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest1,015

Cuisine

les recettes déco qui fonctionnent en 2016 !

Cuisine : les recettes déco qui fonctionnent en 2016 !

En cuisine, il n’y a pas de recette miracle, il suffit souvent de jeter un coup dans les magazines pour s’inspirer et concocter de bon petit plat. En décoration, c’est un peu la même chose, on sait souvent ce que l’on désire mais pour donner vie à son projet , il faut souvent aller plus loin en allant chercher l’inspiration dans les livres ou les magazines où aujourd’hui sur Internet. Aujourd’hui je vous propose sur le blog un petit tour d’horizon des idées qui nous ont séduites en ce début d’années et des combinaisons de style qui fonctionnent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cuisine atelier remise au goût du jour

 

Elle traverse le temps avec discrétion et assurance depuis des décennies ! Classique mais pas désuète, la cuisine « atelier » mixe les matières bruts. Au centre de la maison, elle s’ouvre aujourd’hui plus généreusement sur la pièce tout en conservant un esprit d’antan.

Conçu pour traverser le temps, la cuisine atelier est celle qui fait pétiller nos papilles, celle où l’on se sent immédiatement à l’aise pour cuisiner des bons petits plat et se retrouver en famille le weekend.

 

 

 

 

 

Les couleurs qui ont la cote

Allez pour ne pas vous mentir, il suffit d’aller faire un petit tour sur Pinterest pour s’apercevoir au bout d’un quart d’heure qu’il y a des couleurs et des combinaisons qui reviennent plus souvent que d’autres. En ce moment, c’est le vert d’eau qui semble avoir la côte chez nos amis scandinave. Sans surprise, le blanc est toujours aussi dominant, pour info on l’aime souvent associer à un plan de travail en chêne brut.

Complètement à l’opposé le noir revient également souvent au fil des pages associer à un plan de travail en marbre blanc. Sobre et très chic voilà deux combinaisons qui fonctionnent très bien et ne risquent pas de se démoder d’ici quelques années.

 

La cuisine moderne et efficace

 

Chez nos amis citadins, on préfère généralement opter pour une cuisine discrète et épurée. Ouverte sur la pièce à vivre, elle devient de plus en plus chic, et se fond dans le décor. Aujourd’hui la tendance est aux couleurs sobre, ton sur ton ou en contraste n’hésitez pas à piocher dans la palette de couleur réservée à la pièce à vivre pour créer un ensemble harmonieux et cohérent.

 

Omniprésente ou dissimulée 

 

Question de style, deux écoles s’affrontent en cuisines et il arrive parfois que l’on préfère imposer la cuisine comme une œuvre d’art au milieu de la pièce à vivre. Sculptural, comme ce modèle rouge écarlate de chez Charles Rema Fabricant de cuisine haut de gamme, on aime le design audacieux de cet ensemble moderne qui joue la carte du contraste des époques dans cet appartement haussmannien typiquement parisien.

Dans un autre style, on retrouve chez le même fabricant des cuisines modernes plus traditionnelles comme que ce joli modèle en noir mate à voir ci-dessous qui s’intègre très harmonieusement à la pièce à vivre. Sobre, discret mais très efficace on aime ce modèle doté d’un immense îlot central qui fait office de plan de travail mais aussi d’un bar autour duquel on peut s’installer confortable en famille pour prendre un repas.

Cuisine contemporaine W.EMERAUDE Rouge vif Charles Rema
Cuisine ouverte Calia Charles Rema

Vaste et linéaire, la cuisine moderne Calia innove : un noir extra mat possédant des propriétés spectaculaires. Anti traces, anti reflets et d’une douceur extrême au toucher… Un mat redéfini pour amateurs exigeants.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest1,015
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !