Workshop maison autour de la lumière


[spb_blank_spacer height= »30px » width= »1/6″ el_position= »first »] [spb_text_block title= »Des luminaires à émotions fortes » animation= »none » animation_delay= »0″ padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ width= »2/3″]

Voilà cela faisait plusieurs mois que j’avais envie de quelque chose de nouveau pour mon entrée. Après avoir fini de réalisé des rangements sur-mesure pour accueillir chaussures, bottines et blousons pour pouvoir dissimuler l’ensemble derrière un joli placard et unifier les couleurs dans l’entrée pour gagner un maximum en espace.

Petit coup de peinture dans la foulé sur l’ensemble des murs histoire de donner un coup de neuf à l’ensemble et je suis enfin bon pour changer mon plafonnier un peu tristounet pas quelques chose de plus sympa.

Même si mon entré n’est pas forcément très grande avec ma femme on a aujourd’hui envie d’une suspension beaucoup plus grande avec du caractère pour habiller l’espace et marquer le regard dès l’entrée.

En allant faire un tour dans une grande surface de bricolage quelques jours plus tard, j’ai été hyper surpris de voir combien les choses avaient évolué aux rayons des luminaires intérieurs.

Au plafond le cuivre à côte, les ampoules ont du style, on a aussi de plus de choix du côté de la couleur de la lumière, blanc, doux, chaud, il en a vraiment pour tous les goûts aujourd’hui.

S’il y a deux trois ans les ampoules fluo compact avaient la côte pour leur faible consommation d’énergie, aujourd’hui les ampoules LED sont entrain de leur damer le pas.

En effet grâce à cette technologie  il est  possible aujourd’hui d’avoir des ampoules avec des formes de plus en plus variées, d’intégrer de la lumière ou autrefois cela n’était pas possible.

Si vous rechercher quelque chose de vraiment spécifique coté luminaire ampoules, bandeaux lumineux en LED , n’hésitez pas à regarder sur internet comme le site Siageo qui regorge de nombreuses référence, vous économiserez de l’énergie gagnerez certainement beaucoup temps.

Bon à savoir, il est également possible aujourd’hui de pouvoir également choisir la température de sa lumière même avec des LEDs. On a même été surpris de retrouver dans les rayons des ampoules à filament en LED. Décidément le progrès n’arrête plus.

Et enfin gros plus, les ampoules LED éclaire à leur maximum dès que l’on les allume, fini d’attendre que les ampoules chauffent pendant un quart avant de pouvoir voir quelque chose ! Voilà maintenant vous savez tout ce que j’ai appris durant ma petite virée shopping !

Voilà si vous voulez savoir les luminaires que l’on on vous concocter une petit sélection des luminaires

Il y a quelques je suis partie dans une grande surface de bricolage à la recherche d’un nouveau pour notre

.

 

[/spb_text_block] [spb_blank_spacer height= »30px » width= »1/6″ el_position= »last »] [spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ width= »1/2″ el_position= »first »]

 

« Au plafond il n’y pas que du blanc il y a aussi du neuf  du coté de la lumière »

 

[/spb_text_block] [spb_image image= »31201″ image_size= »full » frame= »noframe » intro_animation= »none » animation_delay= »200″ fullwidth= »no » lightbox= »yes » link_target= »_self » caption_pos= »hover » width= »1/2″ el_position= »last »]

,

3 réponses à “Workshop maison autour de la lumière”

  1. Sympas ces luminaires ! J’aime le côté sobre et sophistiqué. C’est l’idéal pour une belle entrée, tu as eu une excellente idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.