Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Journée Presse

Les coulisses du lancement de la Redoute Intérieur

Press Day chez La Redoute Intérieur

L'édito de la rentrée

 

Cette semaine avait lieu la rentrée des classes et coté déco elle démarre aussi sur les chapeaux de roue avec un agenda très chargé avec l’ouverture du maintenant très incontournable salon Maison & Objet qui se tiendra à Paris du 04-08 Septembre 2015.

En parallèle du salon se tiendra également cette année la Paris Design Week du 05-12 Septembre 2015, événement anecdotique il y a 4 ans, la PDW  traduisez par Paris Design Week est en train de devenir un événement majeur ce qui est plutôt cool.

Aujourd’hui, on peut même voir des fanions sur les Champs-Elysées annonçant l’événement, je ne sais pas si cela est un signe mais je me dis que l’on est peut-être plus très loin de l’aura international de la Design de Week de Milan, disons que l’on a plus rien à envier aux italiens …

Au-delà de M&O et PDW, septembre rime aussi avec la sortie des nouvelles collections, on découvre petit à petit les collections de noël. Pour ceux qui suivent déjà sur Instagram, vous avez pu découvre fin mai sur en avant-première les premières images de nouvelle collection La Redoute Intérieur, oui oui on connaissait déjà sa marque AM-PM mais la Redoute a décidé d’organisé sa propre concurrence en lançant une nouvelle marque maison, et pour le coup c’est plutôt réussi et on adore !

La Redoute Intérieur

 

 

Nouvelle marque, nouvelle proposition de style La Redoute Intérieur incarne aujourd’hui à coté de AM PM l’offre maison de la Redoute. Imaginé en internes, avec la complicité d’amis de longue date comme Serge Bensimon, cette nouvelle collection est résolument tendance grâce au travail des jeunes designers qui ont rejoints le projet.

On peut citer par exemple Sam Baron, qui décline dans de nouvelles finitions sa collection de textile en y associant une collection de mobilité spécialement étudié pour répondre au besoin des petits espaces urbain.

Parmi toutes les nouveautés présentées lors de cette présentation presse, j’ai également eu un gros coup de cœur pour le bureau imaginé par Constance Guisset à retrouver dans la collection La Redoute x Gallery Bensimon.

 

 

Une touche de design bien mixée
Bureau by Constance Guiset

 

Un design tout en élégance pour ce bureau signé Constance Guisset Studio associant métal et bois avec douceur et sobriété.

 

 

Les invités

 

Avec Emmanuel Gallina pour AM PM, Sam Baron fait aujourd’hui partie des designers invités récurrents des collections maison La Redoute et cela n’est sans doute pas un hasard. A 39 ans, le designer français a bâti sa notoriété sur des créations à la fois contemporaines et très fonctionnelles.

 

 

 

 

Sam Baron

 

 

Invité de longue date des collections maison de La Redoute, le designer français revisite cette année sa collection de textile avec de nouvelle couleurs en y associant une collection de mobilier fonctionnelle et ludique.

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !