Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest932

L'appel des grands espaces indiens

Navajo, décryptage d'un style qui a le vent en poupe

Déco Navajo, le nouveau style ethnique chic hyper tendance !

Le grand Ouest américain s’invite à la maison. Avec un début d’été très chaud et des températures toujours très élevées  en ce début du mois d’août peut-être nous aurons droit cette année à un été indien. En tout cas à la maison, on a envie d’y croire … et on se met à rêver d’un mois de septembre chaud, ou l’on pourra continuer à la flâner en terrasse jusqu’à tard dans la nuit.

En feuilletant les derniers Lookbok, il y a une chose qui m’a sauté aux yeux, c’est la résurrection des motifs tribaux amérindiens. Si on savait tous que chez Urban Outfitters, ils étaient fan des motifs folk et hippie, quelle surprise d’en voir dans toutes les collections que ce soit chez AM-PMles 3 Suisses ou encore chez Etsy les motifs navajos, ikat ou kilim, appeler ça comme vous voulez sont décidément hyper tendance en ce moment

Très coloré, comment adopter cet esprit bohème bobo chic venu de loin sans se tromper ? A la maison, on s’est posé la question et on vous propose un décryptage en image dans la suite de l’article.

 

 

 

 

 

 

 

Esprit bohème et sobriété
scandinave

 

 

 

Décliné ici en version scandinave, on aime la palette ramassée de cet intérieur noir et blanc où l’esprit navajo s’installe discrètement à travers un jeux de coussins aztèques jaune ocre et un grand tapis esprit berbère en laine au sol pour réchauffer l’ambiance.

01 Jeux de coussins motifs ethnique aztèque (similaire) 03 Tapis esprit berbère LoukaAfaw (similaire) –  Fauteuil en métal tressé (similaire)  

 

Le fauteuil butterfly 

 

Le fauteuil papillons imaginé par les designers Jorge Ferrari-Hardoy, Juan Kurchan et Antonio Bonet fait partie des classiques du design, indémodable il trouve sa place à l’intérieur de la maison comme dans le jardin et se décline en tissu ou en cuir. Sa housse amovible peut être changée à l’envie. Parmi les nombreuses réinterprétations, voici les modèles qui nous ont séduits pour leur bon rapport qualité prix.

01 Version Originale en cuir marron AA New Design 02 Version Bloomingville déhoussable 03 Version en peau de vache AM PM 04Version pour l’extérieur pliante Lafuma

 

 

 

 

 

Où trouver ?

Tapis et tissus killim :  La maison du kilim / Carpet vista / Esty

A chacun son kilim

Facile à adopter, voici quelques idées autour des kilim repérées sur Pinterest qui nous ont tapé dans l’œil.

Tapis aztèque navajos (similaire)

 

 

 

 

Un kilim et deux trois coussins en guises de coin lecture

 

Coussins motifs ethniques navajos (similaire 1 et 2 )

 

 

 

 

 

 

Se créer un petit coin fille fille avec un tapis ethnique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Esprit bohème en terrasse

 

 

 

 

FIND & WISH

La sélection shopping qui fait du bien avec de la belle déco triée et choisie avec amour.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest932
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

5 Commentaires

  1. Carreaux De Style 4 années ll y a

    D’une manière générale, j’adore ce genre de décoration d’intérieur, surtout la déco Navajo, et le style blanc avec poutres apparentes donne très bien, le blanc met très bien ces poutres en valeur et présente une opposition de styles, le côté un peu rustique (les poutres apparentes) et le style épuré (blanc, rectiligne, tableaux au mur). Belle photo :)

  2. Annaisse 4 années ll y a

    Ce blog regorge de bons plans ! Je suis totalement charmée par le tapis aztèque navajos ! La petite touche colorée apporte de la gaieté… Les coussins à motifs ethniques ne sont pas mal non plus ^_^

  3. Ethnik-Art.com 2 années ll y a

    Je pense que l’artisanat et la décoration ethnique apporte une touche original dans une pièce sans la surchargé. Une petite touche peut suffire, un clin d’œil, un objet dans une pièce, et le charme opère déjà.

  4. KaravaneSerail 2 années ll y a

    Ah oui, des tapis et des coussins kilim, quelle bonne idée ! 😉

  5. loliv.com 1 année ll y a

    Ce qui frappe c’est que le kilim , qu’il soit décliné en tapis ou en coussin a toujours un effet saisissant. Et le plus étonnant dans ce style Navarro , c’est la ressemblance avec les motifs berbères d’Afrique du nord, en particulier avec les kilim tunisiens et bien sur marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !