Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest3

A n’en pas douter c’est la rentrée !

A n’en pas douter c’est la rentrée !

Quelle soit politique, littéraire ou scolaire, la rentrée est sur toutes les lèvres.

Perçue pour certain comme une véritable épreuve revenant immanquablement chaque année, galvanisante pour d’autres, assorties de bonne résolutions et fourmillant de nouveaux projets, évoquant le début de l’automne ou la prolongation de l’été, démoralisant ceux qui ne rêvent que de ciels azuréens et réjouissant ceux qui aiment observer le ballet des nuages, regarder virevolter les feuilles des arbres et voir leurs couleurs changer…. Quelle soit politique, littéraire ou scolaire, la rentrée est sur toutes les lèvres et on ne peut lui échapper. Alors, autant l’attaquer du bon pied…

Les vacances sont terminées… Après quelques semaines passées à buller dans une vaste villa ou à l’hôtel, on n’est finalement pas mécontent de regagner son chez-soi, d’en retrouver l’odeur familière, d’en redécouvrir les moindres recoins, de sentir à nouveau les vibrations de la ville et adopter son rythme. Les jours commencent déjà raccourcir; ce qui signifie retour à l’école pour les uns et reprise du travail pour les autres. Pas le temps de regretter les grasses matinées ou de jouer toute la journée, on rouvre les agendas, on cale les rendez-vous et l’on exhume la liste des fournitures scolaires. Il est grand temps de ranger les maillots et de remiser les valises, on retourne une dernière fois ses poches pour enlever les derniers grain de sable qui s’y sont glissés…

Vive la rentrée ! Optimiste mais aussi nostalgique, on l’apprécie justement parce que l’on va à l’école et l’on se met à la regretter dès que l’on n’y va plus.

Le moment de la rentrée des classes

Premiers jours à la crèche, à la maternelle, au CP, au collège ou au lycée: toutes les premières fois font grandir. On va bientôt croiser des cohortes de têtes blondes encore hâlées avancer en longues processions dans les rues, serrant la main de leurs parents avec un sourire timide et un cartable flambant neuf. Certain la lâcheront vite pour retrouver leurs copains sans se retourner, d’autres vont s’y cramponner en attendant que les premiers rangs se soient formés.

Aujourd’hui encore, c’est avec compréhension que l’on s’interroge de savoir « avec qui on sera cette année » et ne parlons pas de l’excitation ressentie le jour de l’achat des fournitures! On repère, on tourne, on vire, on hésite, tout, absolument tout fait envie… On passe des heures à sélectionner soigneusement les différents accessoires et lorsqu’il s’agit de choisir la trousse et le cahier de texte devant nous accompagner tout au long de l’année, cela devient une question existentielle !

1er jour de classe

Avec délectation vient le moment du grand déballage, les crayons sont alignés, les protèges-cahiers trié par couleurs et les cahiers sont classés selon la tailles de leurs carreaux et c’est avec le plus grands soin que l’on trace les lettre de la premières page ; celle qu’il ne faut surtout pas rater – avec son nom et « cahier de .. » – soulignés de traits de différentes couleurs comme une œuvre à venir augurant de nouvelles aventures à vivre. Avant de recouvrir avec une application quasi religieuse les nouveaux livres de papier cristal, on les feuillette rapidement en tentant de s’imaginer, surtout quand ils sont abîmés, la longue chaîne d’enfants qui les a tenus entre les mains

Pour cette rentrée 2011 toute l’équipe de « The Blog Déco » a été invité par Maison du Monde à visiter son nouveau showroom situé à Paris ou plus exactement à Herblay en région parisienne. Ce nouveau concept de méga store et un espace d’inspiration qui fait la synthèse des nouvelles tendances proposé par l’enseigne.

L’été touche à ça fin, avec la rentrée de septembre fini les gros travaux, pour boucler l’aménagement de la chambre des enfants voici un carnet d’inspiration réalisé au fils de cette visite.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest3

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !