François Mangeol


Un designer à la croisé des cultures.

Jeune diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art et Design (ESAD), François Mangeol fonde en 2010 avec Valérie Gonot et Vincent Lemarchands la maison d’édition d’objets ÉSÉ – Edition Sous Etiquette. Tous les trois guidés par les mêmes envies: éditer des objets riches de sens et loin des conventions, ils préfèrent mettre en avant des produits de caractère, audacieux et porteurs d’une véritable histoire.
C’est ainsi que le tapis Occidorient, sur lequel travaille François Mangeol à l’époque, devient la première pièce éditée par ÉSÉ. Un tapis en pure laine de Nouvelle-Zélande fait main en France par la manufacture de Moroges. Ce tapis gris anthracite et blanc exceptionel par l’incroyable précision de sa réalisation : «Tufté » puis « ciselé » à la main est rentré en 2010 dans les collections du Fonds national d’art contemporain.

« François MANGEOL dessine des objets riches de sens et de narration; entre fictions et fonctions, entre inspiration et références. Une pratique de stratification du sens qui apporte un statut complexe, une dimension symbolique et poétique à sa conception d’objets multifictions. »

Tapis Occidorient by François Mangeol

Tapis Occidorient

* Tapis Occidorient by François Mangeol

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.