Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

François Mangeol

François Mangeol
21 juillet 2011 The Blog Déco | Peter

Un designer à la croisé des cultures.

Jeune diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art et Design (ESAD), François Mangeol fonde en 2010 avec Valérie Gonot et Vincent Lemarchands la maison d’édition d’objets ÉSÉ – Edition Sous Etiquette. Tous les trois guidés par les mêmes envies: éditer des objets riches de sens et loin des conventions, ils préfèrent mettre en avant des produits de caractère, audacieux et porteurs d’une véritable histoire.
C’est ainsi que le tapis Occidorient, sur lequel travaille François Mangeol à l’époque, devient la première pièce éditée par ÉSÉ. Un tapis en pure laine de Nouvelle-Zélande fait main en France par la manufacture de Moroges. Ce tapis gris anthracite et blanc exceptionel par l’incroyable précision de sa réalisation : «Tufté » puis « ciselé » à la main est rentré en 2010 dans les collections du Fonds national d’art contemporain.

« François MANGEOL dessine des objets riches de sens et de narration; entre fictions et fonctions, entre inspiration et références. Une pratique de stratification du sens qui apporte un statut complexe, une dimension symbolique et poétique à sa conception d’objets multifictions. »

Tapis Occidorient by François Mangeol

Tapis Occidorient

* Tapis Occidorient by François Mangeol

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !