Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Remue-ménage de printemps

Remue-ménage de printemps

Gros coup de cœur ce matin pour les accessoires maisons de la marque scandinave Iris Hantverk et ces petites balayettes en bois au style désuet fait mains.  

En ce moment, je ne sais pas pourquoi mai j’adore le charme du bois, notamment quand il apporte un supplément d’âme à des objets du quotidien devenu presque banale comme ces petites brosses de ménage.

Passé le cap, de l’émerveille il va comme même falloir l’attaquer ce fameux ménage de printemps, non ? Qui n’a jamais rêvé d’avoir le foyer parfait, où il fait bon se prélasser et où l’on soit heureux de rentrer le soir ? Cependant, afin de se sentir parfaitement serein dans sa maison, il est important de prêter attention au moindre détail, et d’organiser son intérieur avec patience et amour.

Aller hop on se motive, je vous concocté ci-dessous une petite liste d’astuces et de solutions que l’on a mis en place à la maison pour son sortir et en terminer au plus vite à ce fameux ménage de printemps, un peu chiant mais au combien indispensable !

iris-hantverk- balayette design scandinave en bois
Iris Hantverk brosse de menage design en bois

Ranger la maison et les pièces à vivre

Dans votre hall d’entrée, commencez par apporter une touche de lumière grâce à un éclairage bien pensé. Les plus modernes aimeront sans doute des meubles et lampes futuristes, à la pointe de la technologie, avec par exemple des penderies à portes coulissantes ou un meuble à chaussures tournant ! Si vous êtes plutôt classique, il existe de nombreux meubles boisés et lampes en forme de chandelier, pour donner chaleur et vie à votre entrée.

Pour ce qui est des pièces communes, vous prendrez certainement plus de plaisir à inviter vos amis si vous êtes fier de votre agencement et du caractère que vous donnez à vos espaces. N’hésitez pas à organiser votre salle à manger, votre salon et votre cuisine à votre image.

Ambiance zen, marine ou très sobre, lampes à reflets lumineux divers, tableaux, fleurs, horloges, tables de salon, coffres boisés, étagères aux formes simples ou extravagantes, ainsi que de nombreux autres produits sont disponibles sur le marché, et vous permettront de créer l’atmosphère dont vous rêvez ! Ne négligez ni le style de vos rideaux, ni leurs tringles !

De même, faites-vous plaisir dans votre chambre avec des oreillers variés, des housses colorées et des meubles de rangement à la fois pratiques et esthétiques !

Faire du propre dans la cuisine et la salle de bain

Cependant, après l’étape d’agencement, il est indispensable de vivre dans un endroit propre afin de se sentir serein et de bonne humeur dans son intérieur. En effet, avoir une maison dont on puisse être fier nécessite de savoir l’entretenir comme il se doit. Il serait dommage que vous laissiez votre salle de bains à l’abandon, que vous ayez à lutter contre le calcaire, que vous laissiez le tartre envahir les lieux, ou bien qu’une humidité excessive au-dessus de votre douche ou dans votre cuisine ne laisse la place à la moisissure.

Pour le calcaire on essayé le vinaigre blanc et il faut dire que cela fonctionne plutôt bien sur les chromes dans la cuisines et la salle de bain. Pour le lave-vaisselle pour lutter contre le calcaire je vous conseille plutôt d’opté pour les grandes marque comme Sun ou Vanish qui fonctionne très bien. Pour avoir longtemps utiliser des produits hard discount, même si il y en a certains de qualité ( cf : Lidl), il y une sérieuse différence comme même quand on est un peu tatillons et que l’on aime récupérer une vaisselle bien propre et des verres sans taches blanches.

Enfin dernier conseille que je peux vous donner, pour les tâche sur le linge de maison, c’est de mettre un peu de Vanish dessus  il n’y rien de mieux au quotidien pour faire disparaître tâche de vin ou graisse. Enfin, malgré ce traitement si une tâche vous résiste sur du linge blanc, vous pouvez vous autorisé l’eau oxygéné, attention tout de même à ne pas mélanger votre lessive car l’eau oxygéner enlève les couleurs ! Donc pour nous c’est Vanish au quotidien et eau oxygéné en cas extrême. Bref, pour plus de conseille pour détailler votre linge regarder sur Vanish.fr .

Article sponsorisé

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

1 Commentaire

  1. nolwenn 4 années ll y a

    Sujet très intéressant, mais il est dommage que cela soit truffé de fautes d’orthographe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !