Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

La belle flambée

La belle flambée

Quand je vois des images comme celle-ci avec un joli feu de cheminée, je me dis que les propriétaires de cette maison ne mesurent certainement pas la chance qu’ils ont. Petit, avec mes parents quand on allait chez des amis à la campagne en hiver, j’adorais m’installer près du feu.

Si vous possédez une cheminée, vous devez certainement ressentir un immense bonheur le soir quand vous rentrez à la maison. Moi ce que j’aime le plus, c’est cette petite odeur de bois qui flotte partout dans la maison comme un signe de vie, et puis il y a le bruit des flammes et du bois qui crépite dans la cheminée. Une belle mélodie qui me rappelle de bons moments.

Maintenant, si vous habitez en appartement comme moi et que vous ne pouvez pas installer une cheminée à bois comme chez papa et maman, j’ai peut-être trouvé la solution.

Aujourd’hui, avec l’arrivée sur le marché des cheminées à l’éthanol, le rêve devient possible. Il manque peut-être le bruit des flammes ou l’odeur du bois, mais l’idée est là et j’ai eu envie de me laisser tenter cet hiver quand on m’a proposé de tester une cheminée à l’éthanol de la marque Wikao.

Personnellement, si dans un premier temps on souhaitait partir sur un petit modèle de table, on s’est finalement laissé séduire par le modèle Angel en noir mat, certes un peu plus grand mais permettant réellement d’élever la température  d’une pièce.

Tout compte fait, je crois que c’est le type de produit qui nous correspondait le mieux sachant qu’il est possible de l’accrocher au mur voir de l’encastrer, ce que nous comptons faire pour obtenir quelque chose de bien intégré, sobre et épuré comme sur les photos ci-dessous.

cheminee-bio-ethanol-quattro-xl

Cheminée bio éthanol Quattro XL – Wikao

Montages5

Aujourd’hui, je n’ai qu’une seule hâte c’est de pouvoir l’allumer. Il me reste plus qu’à l’installer au mur pour pouvoir goûter pour la première fois chez moi aux joies d’une cheminée. Quand je pense que cela était quasi impossible il y a 20 ans, je me dis que le progrès a parfois du bon.

PS : Si vous aussi vous envisagez d’acheter une cheminée à l’éthanol, je ne saurais que vous rappeler de rester prudent. Comme une cheminée traditionnel cela implique d’observer certaines règles de sécurité comme tenir les enfants loin du feu, ventiler régulièrement sa maison. Et puis au cas où vous l’auriez oublié, installez un détecteur de fumée chez vous avant le 8 mars.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

2 Commentaires

  1. 2moiselles 4 années ll y a

    Quelle chance, j’adorerais avoir la place pour une cheminée à l’éthanol. Je trouve le concept tellement sympa. Effectivement le rêve de la cheminée peut facilement devenir réalité. N’oublies pas les photos une fois qu’elle sera installée :-)

  2. Cisveo 4 années ll y a

    C’est magnifique, ça donne enivie, c’est cosi!
    Des endroits parfois surprenant mais une ambiance assurée, superbe!

    http://cisveo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !