Ce weekend le petit monde de la décoration avait rendez-vous à Maison & Objet pour une énième édition. Journalistes, éditorialistes et blogueurs étaient bien évidement convié à l’événement, une manière de démocratiser et de faire connaître si cela était encore nécessaire ce salon qui rappelons-le est uniquement ouvert aux professionnels.
Maison & Objet, c’est avant tout du business ! Si on peut y découvrir de belles choses, la plus part des visiteurs viennent y faire des affaires. En effet, entre chaque stand se joue discrètement une véritable bataille commerciale pour attirer gérant de boutique de décoration et autres revendeurs. Car sur le salon, on fait aussi bien du repérage que du réassort pour sa boutique ou son e-shop.
Encore une fois, Maison & Objet a démontré que ce salon était sans conteste la plus grande place de marché pour le design et la décoration en France. De cette 20ème édition, j’en reviens avec des idées plein la tête, pour l’instant rien n’est fiché, mais dès que les choses auront bien avancé, je vous en reparlerais.
En attendant, place aux images, avec une balade virtuelle dans les allées du salon.