Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

City guide – 48hrs à Marseille

City guide – 48hrs à Marseille

Marseille a changé

Marseille à bien changer, et c’est ce que j’ai découvert l’année dernier lors de mon premier voyage dans la citée phocéen. Il y a un mois, invité par l’Hôtel Alex à l’occasion de son inauguration à venir découvrir Marseille le temps d’un weekend, j’ai immédiatement sauté de joie à l’idée de pouvoir revenir si vite dans cette ville qui m’avait agréablement surprise.

De retour à Paris, j’ai eu envie de vous concocter un petit city guide reflet de notre parcours entre épicurien et amoureux du beau que je vous livre ici en image. 

14h30 // Arrivée Gare Saint Charles à Marseille

Escalier Gare Saint Charles Marseille

En arrivant à Marseille la première chose qui nous surprend c’est la météo : 20°, ciel bleu, aucun nuage à l’horizon, ou presque. Au loin, Notre Dame de Garde, en bas les palmiers, c’est un peu cliché mais quand on arrive de Paris après 3h train dans la brume matinale et la pluie, on se dit que vivre dans le sud en hiver doit bien être agréable ! 

15h00 // l’Hôtel Alex Marseille

ALEX HÔTEL MARSEILLE - COPYRIGHT @ JO YANA - Accueil 2

Hotel Alex Marseille lobby ALEX HÔTEL MARSEILLE - COPYRIGHT @ JO YANA - Lobby 3

Arrivé à Marseille, où dormir ? L’Hôtel Alex bien sûr, situé Place des Marseillais juste en face de la gare Saint-Charles, j’ai été conquis par la décoration et le style de ce petit boutique hôtel. Fraîchement ouvert, je ne peux que vous le recommander si vous êtes exigeant et à la recherche de quelques choses d’atypique, d’élégant un hôtel ou l’on a envie de séjourner rien que pour le plaisir, la décoration et le service. Pour moi, rien que  pour le service, c’est un 5 ***** étoiles ! 

A lovely place where to sleep

ALEX HÔTEL MARSEILLE - COPYRIGHT @ JO YANA - Chambre Club

C’est donc dans ce décor pensé et imaginé par François Guglielmina & Stéphane Torres du cabinet d’architecture marseillais TOGU que j’ai passé une agréable nuit. Pensée comme une maison familiale vous aurez le choix entre différentes chambres aux tonalités variés dont certaine avec balcon. Pour profiter de tarif avantageux, n’hésitez pas réserver à l’avance sur Internet (chambre à partir de 69€). 
ALEX HÔTEL MARSEILLE - COPYRIGHT @ JO YANA - Chambre Deluxe 84
ALEX HÔTEL MARSEILLE - COPYRIGHT @ JO YANA - Chambre Junior Suite Balcon

Hotel Alex Marseille

18h30 // Relaxation et Petits soins

ALEX HÔTEL MARSEILLE - COPYRIGHT @ JO YANA - Chambre Club 3

Parfum L'Homme de Yves Saint Laurent
Sneaker Vans Collector
Très tendance, gros coup de cœur pour les carreaux de ciment marqueur de la décoration de ce boutique hôtel au style unique qui conjugue avec beaucoup d’élégance et de justesse les codes de l’hôtellerie haut gamme et celui-ci d’un hôtel boutique à la décoration distinguée et raffinée. 

 

19h00 – Mucem

Désormais incontournable et symbole du renouveau de Marseille, le Mucem situé à mi-chemin entre le vieux port et le quartier de la Joliette fait désormais partie des « must to see » de la ville.

Au loin on peut apercevoir la Cathédrale de la Major qui se distingue avec son appareillage de pierres alternativement vertes et blanches qui confère à cet édifice d’inspiration byzantine un style unique.

Musem Marseille by night theblogdeco 00

Musem Marseille by night theblogdeco 01
Musem Marseille by night theblogdeco 02

 

10h00 // The Brunch à L’Hotel Alex

— 2ème Jour – La visite continue —

ALEX HÔTEL MARSEILLE - COPYRIGHT @ JO YANA - Terrasse

Quel plaisir de commencer la journée par un copieux brunch sur la terrasse de l’Hôtel Alex, situé à l’arrière de l’établissement c’est donc installé confortablement à l’abri des regards que commence notre seconde journée.

Bon à savoir, ouvert au public vous pouvez également inviter vos amis à partager un délicieux brunch autour des spécialités du chef : omelette aux chèvres, pain perdu et autres tartes maisons. 

11h30 // La cité Radieuse du Corbusier

Direction le nord de Marseille, après 5min de métro et un quart d’heure de marche, un passage devant le vélodrome nous voilà arrivé à  la cité Radieuse du Corbusier que certains Marseillais nomment familièrement « La Maison du fada ».  Souvent décrié, je ne n’en reste pas moins fasciné par le travail de l’architecte Charles-Édouard Jeanneret-Gris  plus connu sous le nom du Corbusier.

Merci encore à Jo Yana pour cette balade inoubliable qui nous a ouvert les portes du Mamo pour une visite en toute intimité grâce à quelques complicités sur place.

MAMO_Marseille Modulor

Cité Radieuse du Corbusier Marseille 00 
Cité Radieuse du Corbusier Marseille 02

Cité Radieuse du Corbusier Marseille  Quartier Nord

 

15h00 // Les Terrasses du port

De retour vers le centre-ville, après une visite intense, c’est sur les Terrasses port face à la mer méditerranée que s’achève mon séjour à Marseille.

Regard posé sur l’horizon, je quitte Marseille en faisant la promesse de revenir pour découvrir les calanques et de l’arrière-pays que je n’ai pas eu le temps découvrir, décidément les weekends de48hrs sont toujours trop court !

Docks de Marseille theblogdeco

 

PS : Hôtel Alex : 13-15 Place des Marseillaises 13001 Marseille
Crédit photo : Peter Bledu

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !