Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

L’esprit maison de vacances à Noël

L’esprit maison de vacances à Noël

Quoi de mieux par ce temps maussade que de retrouver un intérieur chaleureux? Je vous propose aujourd’hui de retrouver le cachet particulier d’une maison d’été dans votre décor. La Province s’invite chez vous pour ensoleiller votre quotidien !
Bien sûr, il ne s’agit pas de tomber dans le full décor kitsch ! Il suffit de jouer sur des notes subtiles qui intégreront parfaitement dans un design moderne et branché et rendront votre décoration unique. Pour cela, suivez le guide !

Meubles :

Meuble vintage en bois

On s’inspire comme Sarah Lavoine des éléments qui caractérisent la maison de vacances. Ça tombe bien, les matières brutes sont tellement tendance ! Alors on mise sur des chaises en rotin ou en osier, avec des coussins pastel négligemment jetés dessus, pour créer un coin cocooning au salon. Et pourquoi pas un hamac, tiens ?
Une table ou un buffet en bois brut viendront agréablement agrémenter la salle à manger. A la cuisine, si on se laissait tenter par un plan de travail en pierres reconstituées ? Ça sent le barbecue par ici !

Linge de maison :

linge de maison en lin

Alors là, on se fait plaisir ! Draps et édredons bien douillets se font les ambassadeurs de nos souvenirs d’enfance d’une demeure familiale chaleureuse et vivante. Pensez aux rideaux en lin qui réchauffent le décor et les cœurs. Pour les couleurs, on reprend les nuances provinciales, sobres et se fondant à merveille dans tout style : Lavande, ardoise, sable, blanc immaculé…
Je vous invite à jeter un coup d’œil chez maison d’été  pour faire le plein d’idées déco sympas et raffinées.

Un jardin chez vous :

jardin d'hiver

Et si on invitait la nature à venir s’installer dans notre loft ? On n’y pense pas souvent mais la verdure dynamise tout intérieur. Des compositions avec des rochers et des plantes sauvages feraient penser à une terrasse donnant sur la bruyère. Et un plancher en bois, un ! Si vous avez la chance de posséder un balcon, un petit chemin en dalles posées sur le béton constitue un clin d’œil surprenant et unique.

Objets déco :

Je vous laisse chiner à votre guise ce qui vous rappelle vos vacances, en gardant à l’esprit l’harmonie des matières et des couleurs. Pour moi, deux composantes sont essentielles : la lumière et les odeurs.
Pour la luminosité, je ne vous apprends rien : des miroirs bien placés permettent d’agrandir et d’illuminer les petits espaces. Les luminaires en fer forgé ou en rotin constituent des objets déco design et tendance.
On oublie parfois que les odeurs contribuent fortement à la création d’une ambiance particulière chez soi. Pour cela, quoi de mieux que les bougies parfumées ? Lavande, fleur d’oranger ou citron, Elles vous transportent olfactivement vers d’autres cieux. Et puis les bougeoirs, c’est une valeur sûre en déco, on est gagnant sur tous les plans !
Alors, partants pour chasser les nuages du plafond ?

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

1 Commentaire

  1. 2moiselles 5 années ll y a

    Je ne connaissais pas maison d’été, merci pour cette jolie découverte! Tes posts ont toujours un vent de fraicheur qui fait du bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !