Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Une chapelle à demeure par Stéphane Millet

Une chapelle à demeure par Stéphane Millet

stéphane millet portrait

Hier soir à la maison, on regardait la Maison France 5 (le  replay du 15 Octobre 2014 pour être précis) et au moment de la « rubrique changer » quelle surprise de découvrir un nouvelle architecte d’intérieur à la place du duo habituel Karine et Gaëlle de l’Agence GplusK. Une fois l’émission terminée,  je me suis précipité sur Internet pour découvrir son travail.

Alors bien, avant que je vous parle d’une de ses réalisations qui m’a le plus marquer en parcourant son portfolio, il faut quand même que je vous dise que je l’ai t trouvé plutôt brillant pour une première émission, enfin ce que je veux dire par là, c’est que les deux propositions proposées était très intéressant d’un point de vu agencement (la première proposition avec le lit en hauteur ainsi que la seconde plus classique mais tout aussi efficace qui a finalement été choisi par la propriétaire).

Tout à l’heure, j’ai dit première émission, mais ce n’est pas tout à fait vrai car en fouillant un peu j’ai découvert que Stéphane Millet avait été l’invité de Stéphane Thebaut au printemps dernier dans un épisode tourné à Lyon où vous avez pu découvrir quelques-unes de ses plus belles réalisations.

En parlant de ces réalisations celle qui m’a certainement le plus marqué est la transformation de cette chapelle en une jolie demeure bourgeoise. Personnellement n’ayant rien contre la transformation des lieux de cultes en habitation, je trouve sublime la manière dont il a traité les volumes et transformé l’espace en conservant uniquement le meilleur : la hauteur sous plafond, car à part cela plus rien ne rappelle l’ancienne chapelle qui disparait finalement derrière les murs.

 

Stéphane Millet - renovation-maison-pierre-chapelle

Stéphane Millet - renovation-maison-pierre-chapelle-001 Stéphane Millet - renovation-maison-pierre-chapelle-002

Stéphane Millet - renovation-maison-pierre-chapelle-003

PS1 : Pour les fans de Karine et Gaëlle, il semblerait qu’elles fassent toujours partie de l’émission et qu’elles interviendraient désormais une semaine sur deux en alternance avec Stéphane Millet.

PS2 : Le site internet de Stéphane Millet : www.volumes-architectures.com

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

7 Commentaires

  1. 2moiselles 5 années ll y a

    Une belle découverte! le salon est superbe avec ce canapé Roche-Bobois très coloré!

  2. Hortense 5 années ll y a

    Superbe rénovation ! Les arcs apportent un cachet indéniable à l’ensemble.

  3. augé 3 années ll y a

    j adore le style de Stéphane Millet des supers idées dommage qu on ne voit pas plus souvent dans la maison France 5
    Aline

  4. RUSSO ANNE-MARIE 2 années ll y a

    Cet artiste a un immense talent, toutes les prestations qu’il a effectuées sont extraordinaires. (J’aurais souhaité découvrir le même sur Marseille)

  5. Celine de Sukhi.fr 2 années ll y a

    Magnifique déco et très bon choix de meubles!! Je vous invite à jeter un oeil à notre belle collection de tapis qui ajouteront une touche supplémentaire à la déco :)

  6. MONES MYRIAM 1 année ll y a

    AUTHENTIQUE ARTISTE
    SES IDEES M’INSPIRENT

  7. Schmiii 12 mois ll y a

    J’adore les astuces de Stéphane Millet dommage qu’ il ne soit pas accessible au petit budget.
    J’aimerai bien qu’il intervienne à la maison j’ai un problème avec mes qui donne sur la pièce de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !