Cette saison le froid restera à nos portes !

Porte d'entré noir chic

Eh voilà, le soleil nous a définitivement quitté pour laisser place à l’automne et ce pour mon plus grand regret.  Comme vous le savez, qui dit automne, dit le retour des températures basses, la pluie, le vent et tout ce qui s’en suit. C’est alors, que ce fait ressentir le besoin de chaleur dans notre intérieur, et  rien de tel qu’un bon feu de cheminée ou autre solution plus modeste, mais tout aussi efficace, allumer son radiateur.

Seulement voilà, nous devons pour la plupart d’entre nous faire face à cette inquiétude récurrente : le montant de notre facture ! En même temps, il faut dire que les prix ne cessent d’augmenter d’année en année (merci EDF et GDF). C’est pourquoi, je vous invite fortement à faire un test d’isolation thermique, qui vous aiguillera dans les travaux à réaliser si nécessaire.

D’une part, cela va vous permettre de voir à quel point vous perdez de l’énergie et de savoir d’où cela provient.  Les portes et fenêtres souvent en nombre dans une maison sont d’ailleurs les principales causes de pertes de chaleurs. Changer ces portes représente un certain coût mais c’est au final un investissement qui vous permettra de faire des économies à long terme.

Si vous projetez de faire un tel investissement, il est important d’opter pour des produits ayant reçu une certification et répondant aux nouvelles normes thermiques. De nombreuses offres existent aujourd’hui sur le marché, vous pouvez par exemple regarder du côté du  fabricant français Belm qui propose une large gamme de porte d’entrée alu répondant aux dernières normes en termes d’isolation thermique et phonique.

Ci-dessous mes coups de cœur de leur nouveau catalogue,  comme vous pouvez le voir en cherchant un peu, on peut rendre un produit basique plutôt sexy. Classique ou moderne, le résultat une fois posé donne encore plus envie de changer sa portée pour quelque de chose de plus flatteur. N’oubliez pas la première chose sur laquelle on tombe en arrivant chez vous, c’est votre porte d’entrée, alors à bon entendeur salut !

 

 

 

PS : Cliquez sur les images pour agrandir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.