Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le Maroc tel que je l’aime

Le Maroc tel que je l’aime

Un voyage en appelle un autre ! Après avoir eu la chance de partir en Espagne à Santiago de Compostelle au mois de juin, et puis plus récent à Berlin invité par BoConcept où à Londres par Made.com, je ressens encore l’envie de voyager, pas forcément très loin, mais j’ai envie de partir en attendant l’année prochaine ou l’on projette de partir pour l’Indonésie.

Le Maroc que j’aime, il est loin des clubs touristiques

On m’a souvent recommandé le Maroc qui parait-il est très agréable à visiter en automne, une fois la saison haute terminée,  alors ces dernier jour je me tâte surtout quand  je vois les prix des billets d’avion sur Easy Jet, je serais bien partant pour une petite escape au Maroc.

Alors sur le Maroc, j’ai entendu toutes sortes de discours : des « Pour » et des « Contres ».  Personnellement, je ne sais ce que vous en pensez, mais en format authentique comme sur ces images ici, je dis immédiatement oui même si c’est un voyage de dernière minute. Pour en revenir à ce matin, en continuant mes recherches je suis tombé sur le Fellah Hôtel aux abords de Marrakech qui propose un concept plutôt original en accueillant des artistes en résidences.

Loin des clubs et des circuits touristiques traditionnels, c’est typiquement le genre d’endroit qui me fait envie. La lumière, les couleurs, la décoration de la chambre, le concept, tout colle à mes envies. Je m’imagine déjà le matin me lever en découvrant le soleil briller au loin sur les montagnes de l’Atlas, puis partir quelques heures après pour une balade dans les terres, rencontrer les habitants des villages. Revenir vers la médina, visiter les palais et les jardins, prendre le thé en ville, se promener dans le souk, goûter aux spécialités locales.

Pour parfaire le voyage, l’idéal serait ensuite de partir de  Marrakech pour Essaouira en voiture passer quelques jours au bord de la mer et partir ensuite en train vers Casablanca puis Fès pour aller à la rencontre des tanneurs. Bref, pour un voyage de dernière minute, cela fait un programme très riche, mais voilà, c’est un peu comme cela que j’imagine un voyage au Maroc.

fellah hotel maroc

fellah hotel maroc 04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modernité et Tradition

Coup de cœur pour la décoration de la chambre qui mixe avec brio matériaux traditionnelles :  béton ciré et tadelakt  avec des meubles des années 1970 et des pièces d’artisanat local.

 

 

 

fellah hotel maroc jardin 01fellah hotel maroc 06

Les chambres : une belle rencontre entre  le moderne rencontre le traditionnel marocain

fellah hotel maroc 07

junior_suite_5
junior_suite_2
fellah hotel maroc chambre baignoire

fellah hotel maroc 08

Rencontrer les habitants Gnawa musicians in maroco fellah hotel maroc jardin

PS : le site de l’hôtel : www.fellah-hotel.com

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

1 Commentaire

  1. Trembley 4 années ll y a

    Un excellent design.
    Bravo pour votre sens de création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !