Un voyage en appelle un autre ! Après avoir eu la chance de partir en Espagne à Santiago de Compostelle au mois de juin, et puis plus récent à Berlin invité par BoConcept où à Londres par Made.com, je ressens encore l’envie de voyager, pas forcément très loin, mais j’ai envie de partir en attendant l’année prochaine ou l’on projette de partir pour l’Indonésie.
Le Maroc que j’aime, il est loin des clubs touristiques
On m’a souvent recommandé le Maroc qui parait-il est très agréable à visiter en automne, une fois la saison haute terminée, alors ces dernier jour je me tâte surtout quand je vois les prix des billets d’avion sur Easy Jet, je serais bien partant pour une petite escape au Maroc.
Alors sur le Maroc, j’ai entendu toutes sortes de discours : des « Pour » et des « Contres ». Personnellement, je ne sais ce que vous en pensez, mais en format authentique comme sur ces images ici, je dis immédiatement oui même si c’est un voyage de dernière minute. Pour en revenir à ce matin, en continuant mes recherches je suis tombé sur le Fellah Hôtel aux abords de Marrakech qui propose un concept plutôt original en accueillant des artistes en résidences.
Loin des clubs et des circuits touristiques traditionnels, c’est typiquement le genre d’endroit qui me fait envie. La lumière, les couleurs, la décoration de la chambre, le concept, tout colle à mes envies. Je m’imagine déjà le matin me lever en découvrant le soleil briller au loin sur les montagnes de l’Atlas, puis partir quelques heures après pour une balade dans les terres, rencontrer les habitants des villages. Revenir vers la médina, visiter les palais et les jardins, prendre le thé en ville, se promener dans le souk, goûter aux spécialités locales.
Pour parfaire le voyage, l’idéal serait ensuite de partir de Marrakech pour Essaouira en voiture passer quelques jours au bord de la mer et partir ensuite en train vers Casablanca puis Fès pour aller à la rencontre des tanneurs. Bref, pour un voyage de dernière minute, cela fait un programme très riche, mais voilà, c’est un peu comme cela que j’imagine un voyage au Maroc.
[two_third][/two_third]
[one_third_last]
Modernité et Tradition
Coup de cœur pour la décoration de la chambre qui mixe avec brio matériaux traditionnelles : béton ciré et tadelakt avec des meubles des années 1970 et des pièces d’artisanat local.
[/one_third_last]
Les chambres : une belle rencontre entre le moderne rencontre le traditionnel marocain
[one_half][/one_half]
[one_half_last][/one_half_last]
Rencontrer les habitants
PS : le site de l’hôtel : www.fellah-hotel.com
Une réponse à “Le Maroc tel que je l’aime”
Un excellent design.
Bravo pour votre sens de création.