Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le comble de l’élégance sous les toits

Le comble de l’élégance sous les toits

Aujourd’hui je vous fais découvrir cet ancien appartement parisien situé dans le VIe à Paris rue Jacob qui a été totalement réaménagé par l’architecte DPLG Marie Deroudilhe.

Ici sous les combles, plusieurs chambres de service ont été décloisonnées et réuni pour former un appartement de 75m2. Les poutres ont été mises à nu et un cube noir de style haussmanniennes a été créé pour la partie nuit. Sur ce cube noir on retrouve des moulures et des corniches qui font le charme des appartements parisiens, un travail très intéressant qui illustre par exemple les possibilités offertes par des professionnels des moulures et boiseries comme Intermat.

Le coin cuisine a été conçu comme un laboratoire, avec du carrelage blanc très singulier que l’on retrouve notamment dans d’autre projet réalisé par Marie Deroudilbe à l’étranger. Cette singularité du carrelage est certainement due au travail en arrondis de certaines pièces du motif pour former les angles et les cornières. Voilà une belle idée à certainement piquer et réutiliser.

Enfin, les poutres apparentes soulignant le volume global apportant un cachet supplémentaire à cet appartement métamorphosé jouant à fond la carte du petit appartement typiquement parisien.

Appartement parisien avec moulures-001

Appartement parisien avec moulures-002cuisine carreaux blanc Appartement parisien avec moulures-003 Appartement parisien avec moulures-004

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

8 Commentaires

  1. Carnet Déco 5 années ll y a

    Très belle déco contemporaine, originale et de très bon goût !

  2. 2moiselles 5 années ll y a

    Effectivement le comble de l’élégance!! Je suis sous le charme de l’architecture d’intérieur et des tons utilisés. Chic et sobre, j’aime beaucoup

    • Auteur

      Moi, j’aime beaucoup les couleurs de cette appartement, en particulier les gris, ils sont sublimes !!!

  3. Love that countertop!

  4. zazaboo 5 années ll y a

    J’aime beaucoup l’harmonie des différents styles utilisés, entre le séjour plutôt moderne, la cuisine un peu « années 50 » avec le revêtement carrelé et la chambre épurée. C’est un bel ensemble qui doit être agréable à vivre!

  5. LA MOULURE BORDELAISE 3 années ll y a

    +1 pour l’habillage mural, les moulures + peinture grise ON ADORE !
    Merci pour cet exemple !

  6. Pierre 2 années ll y a

    Ce style mi rétro, mi chic me plait énormément. Les poutres donnent du cachet à la pièce de vie et ouverte sur la cuisine, c’est super ! Le noir pour les murs, c’est vraiment très bien !

  7. LAURELINE 2 années ll y a

    Ma vie sous les combles !
    J’aime beaucoup cet espace, je m’y verrais bien dedans !
    Puis je pourrais apporter mon propre mobilier :)
    C’est contemporain, chic et rustique en même temps
    Je crée des meubles qui pourraient parfaitement convenir à ce type d’espace, je vous invite à visiter mon univers: https://pensart.fr/
    Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !