Une maison de plage en Australie

Résidence secondaire côte australienne

Aujourd’hui, c’est en Australie que je vous invite à poser vos valises dans une magnifique maison de campagne dessinée par l’agence d’architecte BKK Architect.

Résolument contemporaine, j’adore l’architecture de cette maison qui semble être  sortie de nul part… il suffit de fermer les yeux pour se prend à rêver d’une résidence secondaire à l’autre bout monde.

Et puis pourquoi pas ! Parfois avec ma femme on imagine ce que serait notre vie si un jour on décidait de tout abandonner, d’hypothéquer  notre appartement  pour s’installer dans un  autre pays. Avez-vous déjà vécu cela ? Même si l’idée m’angoisse un peu, je crois qu’un jour je me laisserais tenter…

Après, je ne sais pas si on s’établirait  forcément en Australie combien même l’idée d’habiter aux bords de la mer nous fait rêver…  Bref, si demain on devait partir s’installer ailleurs ce serait peut-être le Canada, ou plus exactement le Québec qui attire beaucoup ma femme.

En y réfléchissant, avec le français comme langue natale, nous n’aurions pas la barrière de la langue à surmonter, contrairement à l’Australie où il faudrait parler couramment anglais  pour pouvoir trouver un job et s’installer durablement et peut-être avoir un jour les moyens d’acheter une petite (grande) maison au bord de mer comme celle-ci.

En parlant de maison, en jetant un coup d’œil sur Internet il semble que les taux pratiquer au  Canada pour un prêt immobilier soit sensiblement similaire qu’en France. Et il semble qu’il est même possible de réaliser des montages financiers encore plus avantageux en passant par un courtier en crédit immobilier comme Multi-Prêts. Cela dit, on n’est pas encore prêt de changer de pays, et le jour où cela ce ferra, on aura tout le loisir d’étudier la question en détail.

En attendant en continue à parcourir le monde de belles maisons en belles maisons.

 

01_Beached_House_gallery 05_Beached_House_gallery 07_Beached_House_gallery 08_Beached_House_gallery 02_Beached_House_gallery


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.