A l’occasion de l’anniversaire des 5 ans
Demain et dimanche l’accès au musée, ainsi qu’aux expositions temporaires est gratuit.
Pour tout ceux qui habitent Paris et les environs profiter de ces deux journée pour visiter ce haut lieux de l’art et du design des civilisations du monde.
Le musée du Quai Branly est aussi un lieux d’échange et de manifestation et c’est pourquoi on y aller et y retourner.
Alors mon bon plan du Weekend :
Visite Gratuit au Musée du Quai Branly
samedi 25 et dimanche 26 juin 2011
À l’origine de ce projet, Jacques Chirac, président de la République française, qui décide en 1996 sa création, sous l’impulsion de son ami le collectionneur Jacques Kerchache, auteur en 1990 du manifeste « Les chefs d’œuvre du monde entier naissent libres et égaux en droit ».
En 1999, le projet architectural de Jean Nouvel est retenu. En 2000, cent huit chefs d’œuvre des collections du futur musée font leur entrée au Pavillon des Sessions du musée du Louvre.
Edifié le long de la Seine, le musée du quai Branly ouvre ses portes le 23 juin 2006. Avec une collection de près de 300 000 objets, le musée propose à ses visiteurs de découvrir 3 500 œuvres sur le Plateau des collections.
Pour célébrer cet événement, le musée vous invite à découvrir ou redécouvrir
gratuitement ses collections et ses expositions : Dogon, La Fabrique des
images et Maya. De l’aube au crépuscule. Collections nationales du Guatemala qui ouvre le 21 juin.
Le musée du Quai Branly est également un joyaux d’architecture, conçut par Jean Nouvelle je vous invite également à lire l’article complet publier dans la rubrique « Architecture & Design » de « The Blog Déco »
L’agenda pour cet évènement exceptionnel est également super alléchant :
Durant ces deux jours n’oubliez pas pour ceux qui visiterons ce musé en famille accompagné peut-être de leurs enfants et petit enfants :
Samedi 25 et Dimanche 26 à à 14h
Le jardin des contes
Une heure à partager autour de la lecture de contes qui restera certainement un moment gravé dans la tête de nos petits bouts de choux.
Pour les fan de music, il y aura peut-être la présence :
Dimanche 26 juin à 15h de Tiken Jah Fakoly
En perspective une rencontre exceptionnelle avec l’artiste ivoirien de renommée internationale. Le chanteur de reggae engagé, réputé pour ses chansons empreintes des nuances et couleurs de l’Afrique, échangera avec le public sur sa carrière et sa vision du monde.
Pour le programme complet je vous invite à vous rendre sur le site internet du Quai Branly.
Bon weekend et bonne visite.