DDAY’S 2014 – L’Opening au Palais de Tokyo – Paris

Designer day's - ddays 2014 - Palais de Tokyo

Hier soir convié à la soirée d’ouverture au Palais de Tokyo avec la présence de  la ministre de la culture Madame Aurélie Filippetti, je vous propose de découvrir aujourd’hui les premières photos des des D’DAY’S 2014.

Le Palais de Tokyo, connaissez-vous ? Pour moi, hier était une première pourtant vu le nombre de fois où je suis passé devant, je me dis aujourd’hui que j’aurais pu m’y rendre bien avant…

Cela dit, le lancement des dday’s a finalement été une bonne occasion de s’y rendre. Alors hier soir après avoir échangé de trois mondanités autour d’un coupe de champagne, tient dit en passant j’ai croisé juste avant le discours d’inauguration le designer Ora ito dont je vous avais déjà parlé ici et quelques mètre plus loin  Sylvie Adigard que je ne vous présente plus.

Bref et si on parlait maintenant un peu de l’expo, du design, de l’art … l’art encore un truc que j’ai parfois du mal à comprendre, pas vous ? Voilà hier en découvrant l’immense installation réalisée au niveau inférieur avec des milliers de pneus  usagées, je suis resté quelques secondes en me disant « What the Fuck« , c’est quoi ce délire ??

Un peu choqué, j’ai posé la question aux étudiants des écoles des beaux  qui étaient en train de travailler sur place, ils m’ont alors fait tout un speech sur « la société de consommation », c’était passionnant mais je ne vais pas essayé de tout vous retranscrire, ce serait vraiment trop long, le mieux et encore de vous rendre sur place pour en discuter avec eux.

Maintenant, laissant l’art de côté pour nous tourner vers le design peut-être un brin plus consensuel comme l’œuvre « TOK-TOK » que je trouve définitivement divinement poétique, je ne sais pas pour vous, mais je suis carrément fan.

Et pour conclure, j’ai envie de dire  » Let Me Tenderly Say No »  parce que j’ai craqué pour cette installation des « Audi Talents Awards » que j’ai découverte au dernier étage du Palais de Tokyo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.