Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

La maison fleurit chez Nina Ricci !

La maison fleurit chez Nina Ricci !
Nina Ricci parure bagatelle

Il y a quelques jours, avec le retour du soleil nous souhaitions apporter un petit coup de fraîcheur à notre intérieur. Nous avions envie de quelque chose de nouveau pour notre chambre. Nous souhaitions quelque chose de sobre et élégant avec une petite touche de féminité, rien  de trop marqué non plus..,  vous comprenez, la parure de vos rêves impossible à trouver en magasin.

De fil en aiguille, on est tombés sur la nouvelle collection Nina Ricci Maison, là ça a été le coup de foudre immédiat. Sobre et élégante nous avons tout de suite craqué pour la parure de lit « Songe d’une nuit » .

Sans vouloir faire de jeu de mots, cela faisait un petit moment que je rêvais de  quelque chose comme cela, alors quand nous sommes tombés sur cette parure, impossible de résister à l’appel de cette constellation de petites fleurs délicatement brodés. Poétique et romantique, nous avons tout de suite accroché aux petits détails qui font incontestablement le charme de cette parure.

A la fois féminine et raffinée, la collection Nina Ricci Maison correspond bien à l’image de ce que je me faisais de cette marque. C’est un sans-faute de la part de Peter Copping qui a été nommé directeur artistique de Nina Ricci en 2009. A l’image des collections hautes coutures qu’il supervise, en association avec le groupe VSD, l’un des spécialistes du savoir-faire textile à la Française, il retranscrit avec justesse dans cette collection maison  l’héritage laissé par Nina Ricci.

De son propre aveu « Nina Ricci a toujours été une marque hyper féminine, mais dans la légèreté ».  Il a ainsi imaginé cette collection  autour d’une gamme de couleurs aux tonalités poudrées évoquant les tissus de la peau, le drapé satiné de la chair, et qui, en nous invitant à la rêverie, renvoie l’image de la femme Ricci à une vision naturelle, authentique et spontanée.

RosesNina Ricci 20142

Nina Ricci Maison

Nina Ricci Maison

Délicate, sensuelle et féminine cette collection sait également parler aux hommes. Pour moi  le choix de la parure « Songe de nuit » était comme une évidence car elle colle parfaitement avec la décoration de notre chambre que nous avons voulue sobre et élégante, bref un endroit où l’on se sent bien tous les deux.

Si vous pouviez imaginer à quel point j’ai hâte de la recevoir… Je suis tellement impatient de voir l’effet que cela donnera.  Si vous voulez vous faire une idée, nous avons repeints dernièrement les murs de notre chambre en beige et taupe, et si nous ne nous sommes pas trompés le magnifique « Semis de fleurs céleste » devrait parfaitement se coordonner aux restes de la décoration.

Ma seule interrogation est de savoir si nous n’allons pas compléter cette parure avec  le dessus de lit  flore, (comme sur la photo ici). Cela représente un certain budget, mais ils vont tellement bien ensemble alors comment résister !

Et pour aller plus loin, si j’écoutais madame on achèterait également toute la collection de linge de bain dans les mêmes tonalités un peu comme dans certaines maisons d’hôtes …  Après tout, elle a peut-être raison, cela ferais certainement très jolie, qu’en pensez-vous ?

ALIZE  MISTRAL Nina Ricci Maison

PS : Je vous poste les photos de notre chambre avec la parure Nina Ricci sur Instagram dès que je reçois notre commande.

LOVE – XoXo

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !