Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Fauteuil sixties pour un printemps rétro !

Fauteuil sixties pour un printemps rétro !
24 février 2014 The Blog Déco | Peter
fauteuil tressé année 60's

Après un  hiver bien doux, voilà le soleil qui  fait sa réapparition  peu à peu et pour  pouvoir  profiter des beaux jours dès les premiers instants mieux vaut être équipé, hein ?. Addict du soleil et des moments détentes entre amis ou en famille, pourquoi ne, pas troquer vos ancien meubles de jardin contre quelque chose de plus gaie. Et oui, cette saison encore, la tendance est au couleur et il n’y a pas de raison que nos jardin y échappe.

Pour ma part, j’ai craqué sur ces chaises au look rétro que l’on peut notamment trouver chez Alice’s Garden. Inspirées des modèles mexicains des années  50, elles sont aujourd’hui revisitées pour notre plus grand plaisir. Leur style et leur couleur flashy m’a tout de suite tapé dans l’œil et contrairement à ce que l’on pourrait penser au première abord, ces chaises sont très confortable, de plus leur cordage en PVC  vous assure solidité et durée dans le temps.

S’il est vrai que la couleur est mise en avant en ce moment, je tiens à rassurer les inconditionnels du style épuré ; les tons dits « classique » (Blanc, noir, gris…) n’en reste pas moins à la page . On optera volontiers pour un fauteuil en résine tressé qui est un bon compromis  entre classique et moderne.  Le mobilier en bois exotique est également une valeur sûr qui ne se démodera pas au fil du temps.

Enfin , n’oublions pas les enfants, pour  lesquels le jardin est souvent synonyme d’espace de jeu lorsqu’il fait beau ! Les balançoires, toboggans et autres structures en bois sont souvent un casse-tête à monter, alors pourquoi ne pas opter  pour quelque chose de plus simple comme un trampoline, moins chère et plus simple à installer il ravira petit comme grand. Pour ceux qui se demanderaient où en trouver ? Sachez qu’il existe des trampoline pas cher chez Alice’s Garden par exemple.

Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

2 Avis

  1. Deco-chic 6 ans ll y a

    J’adore tout simplement ! Une jolie couleur rafraîchissante et pétillante et un fauteuil design et tendance 🙂

  2. Sophie 6 ans ll y a

    ce site est vraiment super!!!! je vous remercie infiniment pour le partage de ce magnifique article
    passe une bonne semaine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !