Créatifs devenez designer avec LISAA

Lissa-Projet-Bud-magazine

[pullquote]Projet Bud Magazine – LISAA by  Maiwenn Philouze  [/pullquote]

On m’a souvent demandé quelle formation suivre pour devenir designer. Je me souviens que depuis mon plus jeune âge, l’évocation de cette profession me mettait du baume au cœur.

Aujourd’hui, plus âgé, l’expérience professionnelle que j’ai acquise en tant que designer m’a appris une chose primordiale : ce métier comprend un nombre de déclinaisons inimaginable.

Selon moi, la meilleure manière de s’orienter vers la formation de designer qui vous convient est de déterminer en premier lieu quelle spécialité du design vous plaît le plus, au point d’en faire donc votre métier.

Une fois votre décision prise, il existe différentes écoles pour accéder au métier de designer, notamment la prestigieuse École Boulle à Paris ou la Central Saint Martins à Londres et plus récemment LISAA.

Les portes sont ouvertes aux créatifs qui veulent devenir designer

Effectivement, depuis plusieurs années, différentes écoles de qualité ont vu le jour au côté des plus prestigieuses comme LISAA (l’Institut Supérieur des Arts Appliqués) fondé en 1986 qui forme des étudiants aux différents métiers des arts appliqués comme le Graphisme (Print, Web et Vidéo), la Mode (textile, stylisme), l'Animation (2D et 3D) ou encore le design (Architecture d'intérieur, Espace et Scénographie).

L’école, basée à la fois à Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg permet à chaque étudiant d’intégrer de petits ateliers à taille humaine au travers desquels il va acquérir, via  différents projets, le savoir-faire et les techniques qui lui permettront de se lancer dans le monde professionnel.

N'hésitez pas à vous rendre aux Journées Portes Ouvertes qui se tiendront à Paris du 4 au 6 avril 2014 pour faire connaissance avec ces nouveaux métiers, mais aussi avec les formations design proposées, dont certaines mettent notamment l’accent sur le digital et l'animation 3D.

L'un de mes projets "print" coup de cœur cette année est notamment la maquette du projet « Bud Magazine » en français « bourgeon », un quadrimestriel féminin thématique, en charge de faire découvrir de jeunes créateurs. Proche du mook "le magazine-livre", la maquette graphique proposée par ce magazine, dont l'aplat ainsi que la couleur propre à chaque numéro évolue au fil des parutions, et très intéressante d’un point de vue graphique. 

Article sponsorisé

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.