#PDO2014 – Instagram d’une belle journée


Paris Déco Off vu de l’intérieur

Comme chaque année depuis maintenant 5 ans se tient au mois de janvier au côté de Maison & Objet Paris Déco Off, un événement au cœur de la capitale durant lequel les éditeurs de tissus et de papiers peints ouvrent les portes de leurs showrooms au public.

Durant l’espace de quelques jours la rue Saint Germain de Près a vibré au rythme des maisons d’éditions qui ont organisé pour l’ouverture un concert de violon dans la Basilique Notre-Dame des Victoires au profit des Chrétiens d’Orient. Et en « Off » que s’est-il passé ?

Samedi 25 Janvier 10h00

Invité par la prestigieuse maison d’édition anglaise Gournay, la journée a commencé par un brunch entre amis où étais également convié la presse. Et oui c’est aussi ça l’art de vivre à la française. Pour en revenir à Paris Déco Off, personnellement il y a quelques années je n’aurais certainement jamais osé franchir la porte d’une maison d’édition, si les choses ont bien changé aujourd’hui, je trouve intéressant cet événement qui permet d’ouvrir les portes de ces showrooms au grand public.

Accédez au luxe de la qualité

Alors oui, on est dans le luxe, celui des belles matières et autres raffinements, mais dites-moi, seriez-vous tentez par  un papier peint recouvert d’or fin 12 Carrat ? Ici, le luxe de la personnalisation n’a pas de limite mais rassurez-vous, vous aurez l’embarrent du choix en terme de tissus pour recouvrir fauteuil et canapé de style. Alors pour débuter, si vous aimez chiner pourquoi ne pas se laisser tenter par quelques mètre de beau tissu pour redonner éclat et couleurs à votre intérieurs?

Si un jour, vous êtes de passage à Paris ne manquez pas de pousser la porte d’une maison d’édition ne serait qu’une fois,  vous pourriez être surpris par l’accueil que l’on peu recevoir.

Une mention spéciale pour la maison  Nobilis qui lance cette année une nouvelle marque « atelier Saint Germain » une ligne de tissues nouvelles générations.  C’est jeunes et très accessible et je suis sûr que vous allez adorer, je vous poste les photos dès que possible.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.