En ce weekend prolongé, je suis tombé sur un concept vraiment innovant qui à le mérite de servir les designers et les créateurs : « La Coédition » .
La Coédition, c’est la possibilité de financer un designer afin de l’aider à réaliser son projet pour voir finalement sa réalisation distribuée en boutique.
Être coéditeur ne veut dire être un mécène bénévole, une fois que le produit est distribué vous être également rétribué en touchant des royalties pendant 10 ans. Bingo si vous savez dénicher le talent de demain !
Chez l’édito, la coédition fait la part belle au bois, mais le cuir semble également avoir fait son entrer dans le cahier des charges du site.
Voici une petite sélections de mes coéditions préférées :
Rocking Chair by Piks Design
Ce fauteuil rocking-chair est issu de la coédition et financé entièrement par 60 coéditeurs. Un rocking-chair en bois où l’effet de balancier s’ajoute au confort du repos: tout est dit! Farniente!
Fauteuil / banc Iterae
Fauteuil / banc Iterae by Romain Pascal
La gamme Iterae se veut Simple.
Les assemblages ont été limités à la technique du mi-bois, le dessin est presque archétypal.
Iterae exploite la liberté de la découpe numérique pour s’affranchir de la rigidité des panneaux de multipli et proposer des lignes plus légères.
Le contraste entre la tranche et les surfaces de placage est accentué, alternativement mis en valeur dans les différentes parties des meubles.
Il s’agit ici de projet déja financé, mais vous pourrez touvez sur le site de l’édito beaucoup de nouveaux projets à financer.
En vous souhaitant, bonne pioche !
3 réponses à “La Coédition de meubles de designer”
[…] A voir également sur le blog déco:La Coédition de meubles de designer Lampe color pop transparent Les luminaires …objets révélateurs […]
Pour aider nos jeunes designers! Le concept m’intéresse 🙂
J’aime bien décorer mon appartement, je suis intéressé sur ce chaise sur les images là.