La vérité sur le nouveau système de cuisine METOD
Le 3 février Ikea change tout en cuisine avec l’arrivé de METOD. Bien en entendu est en droit de se demander si ce nouveau système de cuisine modulaire du géant suédois de l’ameublement n’a pas été imaginé pour nous faire changer tous les éléments de notre cuisine et pas simplement les façades comme certaines fan de déco avais pris l’habitude de le faire ces dernières années.
Alors coup marketing de génie ou réelle innovation, pour en juger lisser le paragraphe qui suit pour savoir techniquement ce qui va changer. Bref, ceux qui ont récemment posé une cuisine, vont certainement apprécier ces changements et bien entendu conclurons par dire voilà des petites innovations techniques et esthétiques qui vont bien me simplifier la vie pour ma prochaine cuisine Ikea.
En attendant, soyez tout de même rassurer Ikea ne dit pas adieu immédiatement à Faktum, pour tous ceux qui possèdent une cuisine Faktum, le SAV est assuré encore pendant 2 ans, pour des cuisines garantie 10 ans, on aurait pu espérer un peu plus.
En résumé, voici ce qui change :
Les dimensions des caissons sont des multiples de 20 cm en hauteur et largeur, ce qui permet de concevoir et d’intégrer plus facilement la cuisine dans l’espace disponible.Pour un même caisson, le choix des façades est multiple. Un caisson de 80 cm de large, par exemple, peut être équipé de 2 tiroirs contenant eux-mêmes des tiroirs intérieurs. Possibilité de placer portes ou tiroirs sur n’importe quel caisson. En baissant la hauteur des plinthes de 8 cm, l’espace intérieur des caissons augmente de 10 cm. Cela crée plus d’espace de rangement qui peut être aménagé de façons multiples. En blanc ou en brun-noir, les caissons peuvent ainsi être utilisés sans finitions latérales et sans façades. Les combinaisons sont encore plus nombreuses et plus esthétiques. Un même caisson peut accueillir un à huit tiroirs en fonction de leurs dimensions, ce qui permet de démultiplier les solutions de rangement et de jouer en même temps avec les styles, du plus contemporain au plus classique. Un éclairage conçu pour être parfaitement intégré à la cuisine. Les tiroirs s’éclairent automatiquement à l’ouverture. Une télécommande peut régler tous les luminaires branchés en série. L’aménagement intérieur se décline en deux séries : MAXIMERA à ouverture totale et fermeture silencieuse, et FÖRVARA, une alternative à petit prix. Un rail de suspension astucieux se fixe au mur pour y suspendre et y accrocher les éléments. Une structure en acier inoxydable permet de poser les caissons bas sur pieds. Une solution simple qui permet de déménager facilement sa cuisine ou de créer un autre style. (Extrait de la note de presse)
PS : J’adore la photo avec le mur en brique vert, c’est normal c’est une photo prise par Petra Bindel.
2 réponses à “Ikea : Adieu FAKTUM et place à METOD”
J’ai acheté une cuisine FACTUM il y a quelques années. La face avant d’un tirir s’est cassée. Où puis je en acheter une autre depuis que vous avez remplacé FACTUM par METOD ? Merci.
Bonjour , pour pouvoir continuer une cuisine avec le système Faktum d’ikea Il faut aller sur le site https://www.aftersalesspareparts.be/ d’Ikea
Ikea s’engage jusqu’en 2017 à continuer sa production