Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Transhumance en montagne

Transhumance en montagne

Là-haut les flocons s’agitent dans les firmas de l’hiver. Imaginé par le designer Noé Duchaufour Lawrence on reconnait la patte de l’architecte qui signe ici un magnifique chalet familiale loin des codes traditionnels. Tout en délicatesse, on épouse volontiers les murs comme on aborde délicatement une descente depuis le sommet des pistes.

Dans une simplicité presque monacale, protégé de la neige et du froid on se sent à l’abri de l’hiver sous l’immense voute postmoderne de ce chalet dessiné par Noé Duchaufour Lawrence. Un chalet, un refuge idéal pour se retirer en montage ou battre en retraite en cas de mauvais temps. On aime ce chalet pour son esthétique, une architecture revisitée avec brio qui nous rappelle, que tout comme la montagne bouge il est possible de renouveler l’idée l’habitat de montagne avec style et élégance.

chalet-Noe_duchaufour_lawrance-2-990x658 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-4 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-7-990x658 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-1-990x658 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-9 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-13 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-11 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-12 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-14-990x660 chalet-Noe_duchaufour_lawrance-15

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

4 Commentaires

  1. aurelia-m 6 années ll y a

    C’est un peu froid comme ambiance mais sinon très beau. Belle réussite!!

    • Auteur

      Oui, c’est un peu poli, chaque objet à sa place, rien ne dépasse, on reconnait la patte d’un homme, c’est sans chichi. En même temps, je crois que Noé Duchaufour Lawrence a cette sensibilité masculine qui touche aussi les femmes dans son design. Tu es la deuxième personn(E) à me dire que tu aime son style.

  2. prebet 6 années ll y a

    Bonjour,
    C’est sûr que c’est minimaliste au niveau de la déco mais ce chalet me semble tellement conçu de façon intelligente , fonctionnelle que je rêverais d’y séjourner. Il est grand donc on peut être nombreux…l’ambiance se réchauffe automatiquement! D’autre part les formes sont douces et les matériaux chaleureux.Les photos le montrent,à mon avis, au moment de sa livraison … reste à l’investir et le faire vivre!
    Merci pour votre partage.

    • Auteur

      Salut Nathalie, je suis tout à fait d’accord avec toi ce chalet doit prendre une autre dimension une fois habité. Par dessous tout ce que j’aime dans ce chalet, c’est la proposition dépoussiéré et originale qu’a su proposer Noé Duchaufour Lawrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !