Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Astuces pour de belles fenêtres

Astuces pour de belles fenêtres

innen_fensterbankLoin d’être accessoires, les fenêtres font partie intégrante d’une décoration et habillent littéralement les murs. Leur forme et leur coloris font partie des points importants mais il est possible de mettre en valeur ses fenêtres grâce à une décoration bien adaptée.

Choisir le bon modèle

Le style intérieur d’une pièce peut être directement influencé par le coloris ou la forme d’une fenêtre. En effet, si les modèles les plus communs et les plus économiques sont généralement en pvc blanc, beaucoup font également le choix d’installer des fenêtres en bois. Jadis, cette matière était la seule à être disponible pour fabriquer des ouvertures et elle peut apporter beaucoup à un intérieur. Tout comme le pvc, elle peut être disponible en plusieurs couleurs et permet de varier ses envies et surtout, de personnaliser au maximum sa décoration. Notons qu’il est également possible d’installer des portes-fenêtres dans ces mêmes matières. Pratiques pour sortir dans un jardin ou sur un balcon, elles apportent beaucoup de lumière dans une pièce.

Améliorer sa décoration intérieure

Bien choisir ses fenêtres est un premier point mais il est important de les mettre en valeur au sein d’une pièce. Dans un second temps, on peut donc accorder son mobilier à ses fenêtres afin de créer une ambiance particulière. Les fenêtres noires peuvent apporter une touche très contemporaine à une pièce tout comme le bois peut offrir un style plus rustique : les meubles devront suivre cette tendance pour être en harmonie. Quelle que soit la couleur choisie, il est important d’installer des rideaux pour réellement finaliser sa déco. Il existe de simples voilages mais les rideaux plus épais, voire les doubles rideaux, sont également très esthétiques.

Avoir le sens du détail

Les fenêtres, qu’elles soient en bois ou en d’autres matières, ont besoin d’être bien entretenues. Sur fenetre24.com, il est possible de trouver tous les accessoires professionnels nécessaires à leur entretien et à leur amélioration. On y trouve notamment des tablettes intérieures et extérieures mais également des caches sans oublier les poignées. Tous ces éléments permettent de personnaliser facilement ses propres fenêtres.

gg

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !