A chaque nouvelle collaboration entre un designer de renom et une marque grand publique, je me demande naturellement ce que cela va donner… Alors à l’annonce du lancement de collection capsule signé Olivier Lapidus en collaboration avec Gifi cela a tout de suite éveillé ma curiosité surtout quand on connait le parcours de ce créateur.
Olivier Lapidus célèbre couturier, il s’est distingué notamment en 1994 avec le prix du « Dé d’or ». Fils d’un père couturier, il a beaucoup appris de lui avant d’intégrer la célèbre école de mode de la rue Saint Roch à Paris.
A la sortie de sa formation scolaire il lance sa premières collection avec « le journal 20 ans » puis intègre ensuite la Maison Pierre Balmain. Son parcours dans la mode va l’emmener jusqu’au Japon, puis après un passage en Chine il rentre à Paris où prend la tête de la Maison Lapidus.
Son goût pour la déco est venu tout naturellement, quand on l’interroge il raconte son amour pour la décoration, une discipline ou il retrouve tous les thèmes qui lui sont chère dans la haute couture : la recherche, l’innovation, le travail avec les artisans….
Aujourd’hui, il crée une collection ou il a choisi de marier le noir, le blanc des images rétro de sa maman actrice que nous retrouvons sur plusieurs produits de la nouvelle gamme et du rouge pour dynamiser l’ensemble. Le résultat une ligne de décoration design à un prix imbattable.
Pour tout vous dire, je suis moi-même plutôt surpris du résultat. On retrouve bien dans cette collection l’esprit Olivier Lapidus, un univers intemporelle, chic et glamour. Parure de lit, paravent, petit meuble, toile déco signée par Olivier Lapidus seront disponibles dans tous les magasins Gifi dès la 1ère semaine d’octobre mais en édition limitée ! Donc il faudra se dépêcher pour dénicher ces perles rares.