Frappez à la porte, c’est Bina Baitel qui reçoit !

Bina Baitel

Bina Baitel x K par K

Il y deux mois, j’ai eu occasion de rencontrer la designer Bina Baitel à la Galerie Joseph. Jusqu’à cette rencontre, je connaissais uniquement Bina Baitel à travers la presse

L’idée de pouvoir la rencontré m’a tout de suite enthousiasmé,  lors de cette rencontre privilégié nous avons notamment évoqué sa collaboration avec K par K.

Pourquoi avez-vous accepté cette collaboration ?

Lorsque K par K est venu à ma rencontre en me proposant de dessiner des portes, je me suis dit que l’idée de travaillé sur un objet commun tel une porte d’entrée pouvait être un formidable défi.

Qu’es ce qui distingue pour vous cette collection de porte ?

Le marqueur de cette collection se trouve dans la gestuelle et l’interactivité qui peut y avoir lorsque l’on rentre en contact avec les portes que j’ai imaginé en particulier avec la porte braille ou l’on peut venir effleurer une inscription gravée sur le dessus.

Comment avez-vous vécu cette collaboration.

J’ai eu auparavant l’opportunité de travailler avec des industrielles ainsi que des galeries. Mais avec  K par K, j’ai pu aller beaucoup plus loin  en découvrant en amont  leurs usines et leurs outils de production avant de dessiner l’ensemble de cette collection.

———————-

On ne peut que dire  bravo a Bina  Baitel pour le souffle de modernité qu’elle a su introduire en imaginant cette collection de porte aussi belle que originale. Pour les découvrir rendez-vous sur le site K par K.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.