Acheter un bureau vous a-t-il déjà traversé la tête ? Attention là, je vous ne vous parle d’un bureau juste pour poser votre ordinateur je vous parle d’achat immobilier, oui un vrai bureau pour travailler ou bien pour y vivre, lisez la suite et vous saurez exactement où je veux en venir ….
Tout d’abord petit jeux de rôle, imaginez que vous êtes à la tête d’une petite multinationale ou tout simplement d’une petite start-up français en pleine croissance, en tant que patron de votre entreprise vous souhaitez tout naturellement travailler dans un cadre agréable et offrir un espace de travail confortable à vos collaborateurs.
Maintenant admettons que vous ayez décidé de vous installer en province et que vous ayez fait le choix de Lyon pour des raisons professionnels. Au passage félicitation, car vous avez fait un bon choix pour y avoir séjourné à deux reprises cette ville situé au confluent du Rhône et de la Saône a beaucoup d’atouts. Vous trouverez beaucoup de charme à son centre-ville avec son architecture médiévale – renaissance qui fait la particularité de Lyon.
Si vous rêvez de vous établir dans cette ville je vous invite à consulter ce site ou vous pourrez voir les offres d’immobilier d’entreprise sur Lyon. Et si toutefois, vous envisagez de vous installer dans une autre ville de France, c’est pareil des agences spécialisées existent pour vous aider dans vos recherches.
Pour ma part, je ne suis pas prêt à acheter un immense open-space pour 80 salariés, mais je pourrais bien me laisser tenter par un local commercial où des bureaux à transformer en habitation. Oui oui croyez moi c’est possible de transformer des bureaux en maisons. Depuis que j’ai vu la transformation d’un ancien garage de taxi en loft par les architectes Karine et Gaëlle, je me dis que tout est possible ! Et-vous seriez prêt à transformer un bureau en appartement ?
2 réponses à “Je veux un bureau pour la rentrée !”
Une transformation d’anciens bureaux ou ateliers en habitation donne vraiment envie mais beaucoup de personnes ont la même idée et locaux sont de plus en plus rare.
@Didier : c’est clair trouver ce genre de surface en centre ville devient de plus difficile. Mais en s’éloignant de l’hyper centre il doit certainement rester des occasions à saisir ça et là …