Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Le fauteuil de bureau pour 8h30 de travail

Le fauteuil de bureau pour 8h30 de travail
Eames 107

Combien d’heure passez-vous à pianoter sur votre ordinateur par jour? Personnellement si comme moi vous passez plus de 8 heures. Disons 8h30 par jour à votre bureau ! S’asseoir confortable n’est pas un luxe mais une nécessitée.

Mon rêve serait d’avoir un véritable coin bureau à la maison avec un fauteuil adapté pour s’asseoir confortable devant mon ordinateur. Pour dire vrai, la table à manger c’est bien, mais cela à des limites tout de même !

Rien ne vaut, d’être assis confortablement pour travailler de longues heures devant son écran. Si vous vous êtes-vous déjà assis dans un fauteuil de directions ? Vous seriez sans doute de quoi je parle, croyez-moi, avec tout son confort  l’essayer c’est l’adopter.

Bon, je vous l’accord cela n’est certainement pas le genre de fauteuil qu’on aime retrouver autour de sa table à manger, mais cela dit quand on dispose d’un espace bureau à la maison pourquoi se priver d’un tel confort.

En effet,  le design est important mais allier le design au confort c’est mieux.  Après une longue journée au travail, si comme moi vous êtes passionné par le web, vous apprécierez sans doute le confort d’un bon fauteuil de bureau pour surfer confortablement.

Avec la rentrée qui approche, voici donc quelques conseils pour bien choisir votre fauteuil afin de démarrer l’année assis confortablement.

Siège de bureau, l’embarras du choix ?

Tout d’abord, pour bien choisir son Fauteuil pour le bureau, voici quelques questions qu’il peut être utile de se poser. A quel type d’activité sera-t-il destiné, à quelle fréquence sera-t-il utilisé et à qui sera-t-il destiné ?

Par exemple si vous partager fréquemment votre bureau avec votre conjoint et vos enfants, il sera judicieux de privilégier un «siège dynamique» offrant une multitude de réglages pour pouvoir coller au plus près à la morphologie de tout un chacun.

Un fauteuil doté de nombreux réglages permet également de vous accompagner durant toute la journée. Passer instantanément d’une position de relaxation à une position de travail devient un véritable jeu d’enfant avec un fauteuil de direction.

Entre un fauteuil dit « siège dynamique » et le « fauteuil de direction » mon cœur balance. En effet, si le premier offre bien souvent plus de réglage, il sera plus facile de coller à son style avec le second.

Pour moi le parfait compromis entre le design et le confort serrait être un fauteuil en cuir comme le célèbre EA107 dessiné par Charles et Ray Eames et vous ?

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

4 Commentaires

  1. Designfolia 6 années ll y a

    Comment choisir une chaise de bureau ? la question fondamentale qu’il faut se poser vu que 8h ne passe pas inaperçu. Une chaise conforme est exigée

  2. Sylvain 6 années ll y a

    C’est une question qui a souvent été négligé par le passé. Personnellement je préfère le contact d’un bon fauteuil en cuir. Mais matériaux modernes offrent un maintien et un confort surprenant. je pense au xten par exemple.

  3. Auteur

    @Sylvain, je suis tout fait d’accord avec toi, c’est vrais que les matériaux moderne offre des propriétés très intéressantes.

  4. phil 5 années ll y a

    pour moi c’est le auront herman miller version alu, je me le suis offert pour noel. je l’ai trouvé sur un site pro leburohl.fr
    C’est quand meme moins cher que le vrai eames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !