La déco pour petit et grand budget

Ma déco design -Petit Grand Budget 2

Ces dernières années, la décoration est devenu un véritable phénomène à la mode.

Télévision, journaux, radio, tous les moyens sont utilisés pour nous sensibiliser sur notre intérieur. Les tendances de la décoration ont évolué vers divers styles.

L’une des tendances du moment c’est l’orientalisme. La décoration est minimaliste, simple et épurée. Le but étant de favoriser une ambiance zen. Souvent les couleurs associées à ce type de déco sont douces et l’ameublement n’est pas surchargé. Le confort est privilégié avec un tapis et quelques coussins bien choisis dans le salon. Quant à la salle de bains, elle doit refléter l’ambiance zen avec des accessoires en bois, des fontaines zen et des galets.
La déco orientale n’est pas la seule tendance du moment.

A l’heure du développement durable et du « Green-design », plusieurs tendances écolo se sont développées. Certains vont privilégier les valeurs du terroir avec une ambiance rustique où le bois sera à l’honneur. D’autres s’intéressent au produit recyclé. La décoration sera autant dictée par l’esthétique et le côté fonctionnel que par la volonté de participer à la sauvegarde de la planète.

Un changement de déco peut faire du bien et permet de lutter contre la monotonie de son intérieur. Mais cela provoque aussi un coût important surtout si des travaux sont nécessaires.

Ma déco design -Petit Grand Budget 2The Blog Déco a analysé la question pour vous donner quelques conseils.

Une solution existe pour faire face aux dépenses provoquées par des travaux et un changement de déco : le crédit travaux.

Si vous êtes propriétaire de votre logement avec un prêt immobilier en cours, vous pouvez opter pour un rachat de crédit immobilier dans lequel vous inclurez une partie des travaux que vous souhaitez entreprendre. Sinon, vous pouvez toujours demander à votre banque un prêt travaux. Si le montant est inférieur à 21 500 euros, vous n’aurez aucune dépense à justifier. En revanche, si vous obtenez un prêt supérieur à 21 500 euros, il sera assimilé à un prêt immobilier, vous devrez alors justifier chaque dépense par des factures à présenter à votre banque.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.