Rien ne vaut un test couleur !
Cela ne vous aura certainement pas échappé en ce moment Dulux Valentine diffusion une série de spots TV assez hilarant pour accompagner la sortie de ces mini testeurs de peintures.
Bon, sans être une innovation cela existait déjà pour certaines couleurs en grand surface de bricolage, mais la vrai nouveauté réside certainement dans le format prêt à l’emploi, du nombre de teints disponibles : 156, et pour finir de la possibilité de commander le tout depuis internet.
Sans vouloir en faire la pub à tout prix, c’est plutôt une bonne chose surtout au prix de 2,5 €, à peine plus cher qu’un café en ville ! Moi qui a l’habitude de fréquenter les magasins de bricolage depuis que je me suis lancer dans la rénovation de l’appartement, je crois que ce petit testeur va changer la vie de biens des couples qui parfois finissent par se chamailler devant la machine à teinter, si vous voulez le fin mot de l’histoire, c’est généralement madame qui finit par l’emporter et c’est monsieur qui passe ensuite la peinture pour se faire pardonner.
Maintenant, il y a plus qu’à laisser place à ces envies et à tester! Cinquante nuances plus claires ou cinquante nuances plus sombre à vous de choisir et n’oubliez pas que la couleur c’est souvent aussi une affaire de lumière, alors testez vos teints à différentes heures de la journée pour vous faire votre propre idée.
Pour ceux qui n’auraient pas encore vu les spots TV, amusez-vous ci-dessous, madame puis monsieur chacun en prend pour son grade. Devinez m’a vidéo préférer ? C’est simple, c’est dans l’ordre. 😉
2 réponses à “50 nuances plus claires ou 50 nuances plus sombres”
C’est une très bonne nouvelle! Trouver la bonne couleur prend toujours du temps, alors maintenant si on peut le faire sans se ruiner, je vais prendre encore plus de temps pour les trouver 🙂
Moi aussi, j’ai toujours eu du mal à me décidé pour les couleurs. A la maison par exemple il y a maintenant 4, je me rappelle avoir mis presque 3 mois pour choisir 2 gris.
Au final mon choix, c’est porté sur un « gris buée » très clair limite ciel blanc en contraste avec un « gris chaud » beaucoup plus foncé avec des nuances lointaines de marron.
Après avoir fini les travaux, je n’ai vraiment pas regretter d’avoir pris autant de temps à trouver la bonne nuance.
Avec le recul, je pense que si j’avais pu tester la peinture en situation cela m’aurait permis de me décider beaucoup plus rapidement comme même