Aujourd’hui, je vous propose un portrait un peu particulier celui-ci de Mai Hua Color designer. Découvrez dans cette vidéo très intimisme l’univers de cette coloriste qui nous entraîne dans son monde, celui des couleurs.
Alors qu’es qui nous vaut ce portrait : tomber presque par hasard sur son sur blog Super by Timai il y a quelques jour, curieux j’ai voulu en savoir un peu plus sur Mai Hua alias Timai et cette vidéo est quelque part la meilleur réponse à mes questions. On évolue ici dans l’univers des cosmétiques et de la mode, mais peu importe, ce film est assez poignant et nous immerge littéralement dans l’univers de Mai Huai et de son métier pour le moins que l’on puisse dire atypique.
Dans cette vidéo, je retrouve beaucoup de similitude avec le monde du design et de la décoration dans l’élaboration des couleurs et la constitution des collections chromatiques. Si la prise de décision est quasiment instantanée chez Mai Hua on sent néanmoins l’influence de quelque chose de très profond. Regardez la vidéo et vous comprendrez peut-être ce que j’essaye de dire …
Portrait de Mai Hua – « La femme couleur »
L’Instagram de Super by Timai
Pétillante de vie découvrez l’Instagram plein de couleurs de cette parisienne débordante d’énergie !
De Super by Timai à l’atelier Carrafont à Montreuil
Naturellement juste après avoir visionné cette vidéo, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller faire un tour à l’atelier Carrafont situé à Montreuil en lisière de Paris. Maintenant si vous aussi vous voulez-mettre des couleurs au point, vous savez où aller.
4 réponses à “Mai Hua a cool Color Designer”
Hello Peter,
Comment va le deco globe trotter ? C’est toujours un plaisir de venir fureter par chez toi, une fois n’est pas coutume, je découvre une « personnalité » et au sens premier du terme. Quelle créativité, quel sens de la mise en scène, j’aime beaucoup.
Mais alors, tu n’es pas si loin de Paris si je comprends bien, pour pouvoir d’un vol à tire d’ail te retrouver à Montreuil. Il se passe pas mal de choses à Montreuil ces dernières années au niveau artistique, c’est à suivre. En attendant, quel mystérieux alors ce Peter !!! Smiles !
Grace
C’est vrai que ce « One day One designer » à un accent très particulier. Lorsque j’ai découvert le blog de Mai Hua, j’ai eu instinctivement envie d’en savoir plus sur elle, après avoir parcourue son blog en long et en large, je googlelise son pseudo « Timai » et tombe sur cette vidéo et je crois que ce petit film est la réponse que je cherchait.
Je trouve que même si le script et maîtrisé, elle se révèle comme jamais dans cette vidéo. Disons que dernière l’énergie qui se dégage immédiatement de son blog on découvre dans cette vidéo une sensibilité qui n’apparaît pas ailleurs.
Je crois que c’est une personne que j’ai vraiment envie de rencontrer. Mai Hua si tu m’entends, on prends un café quand tu veux ?
Oh je suis certaine qu’un garçon aussi talentueux que toi Peter trouvera une belle idée pour attiser la curiosité de cette « artiste » aux 1000 couleurs. Smiles !
Grace
@ Grace Bailhache : Le truc c’est que je suis assez timide de nature, même si on me dit tout le temps que je fais très sûr de moi … Allez dans la vie, il faut se lancer, je vais prendre mon courage à deux mains pour essayer d’organiser quelque chose.