Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Un crochet déco à vous jeter par terre !

Un crochet déco à vous jeter par terre !
Melanie Porter

Jusqu’ici le crochet, je croyais que c’était une histoire de mamies … Sans tomber dans les préjugés, la plupart des personnes que j’ai croisé en train de faire du crochet avait un certain âge, disons un âge un âge certain.

Enfin, je crois tout de même que les lignes ont un peu bougé depuis quelques années. Prenez,  la semaine dernière, en prenant les transports en commun à Paris je suis tombé sur un groupe de jeunes filles en train de tricoter dans le train. Dingue, non ?

Moi qui croyait que Virginie, une collègue de bureau était un ovni avec son crochet qu’elle emporte partout et bien pas du tout. Bref, il faut croire que le crochet c’est tendance, je crois que c’est le côté « home-made » qui séduit tant ces dames et ces demoiselles.

Tient encore, pas plus tard qu’hier je suis tombé sur les réalisations de la créatrice anglaise Melanie Porter qui m’ont tout simplement jeté par terre. C’est juste sublime, moi qui n’étais pas forcément fan du crochet j’ai tout de suite été conquis par son travail.

E si on se mettait tous aux crochets, un coussin façon Melanie Porter ça me tante grave …

Hugo-Knitted-Cushion-Dot-Knitted-Lampshade-by-Melanie-Porter-ed

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

4 Commentaires

  1. Céline 6 années ll y a

    Le tricot et le crochet sont redevenus à la mode et de plus en plus de jeunes demoiselles s’y intéressent. La tendance DIY y est sûrement pour quelque chose. C’est plutôt cool que l’aspect mémère soit complètement revisité pour un look beaucoup plus moderne et inventif.

    • Auteur

      @Céline, cette nouvelle façon de travailler le tricot donne immanquablement un regard nouveau sur le sujet, ça donne envie de s’y mettre aussi 😉

  2. Le DIY est à la mode. Un changement de mentalité nécessaire aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !