Préambule :
Une histoire d’amour avec un ultrabook n’arrive jamais par hasard, la faute sans doute à son design. Le divorce avec une marque non plus … parfois dans un couple quand l’un des membres n’est pas fiable, il est parfois préférable de se séparer et d’aller voir ailleurs…
———————————————-
Après deux semaines d’absences, me voilà de retour. Alors depuis que j’ai lancé ce blog en 2011, j’ai acheté un certain nombre de choses dont voici une liste non-exhaustive d’accessoires qui me paraissent aujourd’hui carrément indispensable sur mon bureau.
Tout d’abord : un PC portable, rapide, léger et fiable, un smartphone pour lire ses mails et ne manquer aucun rendez-vous. Un reflex pour prendre des photos de bonne qualité. Quelques cartes de visites toujours sur soi pour les bonnes rencontres. Et vous, vous rajouterez quoi à la liste ?
Une histoire d’amour qui s’achève …
Etes-vous plutôt MAC ou PC ? A la maison on est plutôt PC, disons que cela fait presque 4 ans que l’on travaille sur un portable HP, jusqu’à ce que nos deux ordinateurs tombent en panne l’un après l’autre.
Cerise sur le gâteau, il fallait en plus que cela arrive au pire moment. Changer de PC en pleine mise à jour du blog, transférer les données d’un PC à l’autre, imaginez la catastrophe si on avait tout perdu !
Le hasard faisant parfois bien les choses, nous avons eu la chance de tester au même moment le tout dernier UltraBook HP Spectre XT Touchsmart. Avec un look qui fait rêver, fin et ultra léger cet ordinateur est juste irrésistible !
L’autre truc que l’on a vraiment trouvé géniale, c’est l’écran tactile, d’une fluidité extrême, on ne pouvait plus sans passer au bout de quelques heures.
Le divorce qui pointe le bout de son nez !
Après, je dois tout de même vous avouer qu’il vous faudra débourser plusieurs centaines d’euros pour avoir ce petit bijoux entre les mains.
Malgré l’excellente impression que nous a laissée cet ordinateur, nous hésitons aujourd’hui à reprendre un PC portable HP après notre mésaventure en raison de leurs fiabilités.
Non, deux pannes identiques sur deux ordinateurs différents, c’est décidément trop de trop … Je crois que nous allons porté l’affaire en justice afin d’obtenir réparation du préjudice subi, on ne va tout de même laisser cela sans suite !