Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

L’iconoclaste Marcel Wanders

L’iconoclaste Marcel Wanders

Voilà un portrait qu’il nous tenait à cœur de réaliser au studio. Marcel Wanders,  directeur artistique de moooi a signé cette année l’exposition la plus remarqué du salon du design de Milan, c’est donc tout naturellement qu’il est à aujourd’hui à la Une de One day One design. marcel wanders

 

Né aux Pays-Bas en 1963, le designer  Marcel Wanders a fait de l’humour et de l’originalité les fondements de son travail. Il se fait connaître dans les années 90 au sein du célèbre collectif de designers Droog Design notamment grâce à sa chaise en tricot métallique Knotte (1996).

Le studio devient rapidement une référence dans le monde du design, ils collabore notamment à plusieurs reprise avec les Marc & Spencer pour qui dessine des collections uniques.

Video tournée à Werterhuis dans les studios de Moois à Amsterdam.

La liberté à tout prix avec Moois!

Les projets de Marcel Wanders sont toutefois un peu trop originaux pour bon nombres d’éditeurs. Afin de garder son indépendance vis-à-vis des fabricants, Marcel fonde en 2001 sa propre maison d’édition : Moooi qui signifie « beau » en néerlandais.

moois-design-01

moois-design-02

moois-design-03

Le style fantasque, décalé et un brin provocateur de Marcel Wanders s’exprime pleinement dans la collection Moooi et fait merveille au pays du design… Parallèlement Marcel Wanders continue de collaborer avec les plus grands éditeurs internationaux. Le style de Wanders est explosif et inimitable : le designer n’hésite pas à sortir des sentiers souvent « épurés » et esthétisants du design en proposant des créations  ‘’décalées’’ inclassables et poétiques. Les créations de Marcel Wanders sont exposées dans  les plus prestigieux musées dont le MoMA à New-York.

Marcel Wanders at via Savona - mooois exibition

 Photo de Marcel Wander prise lors de l’exposition Moois « Unexpected welcome » à Milan

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

4 Commentaires

  1. Grace Bailhache 7 années ll y a

    Cet homme est un enchanteur, charmant, talentueux et en plus drôle. Je n’irais pas jusqu’à faire du total Wanders, je mentirais en le prétendant, pourtant, quelques pièces ici ou là, apporterait un cachet « so chic » à quelques pièces. Alors, je le garde sous le coup pour ma prochaine wish list. Merci pour ce beau voyage Peter. A te relire bientôt.

    Grace

    • Auteur

      @Grace, je suis d’accord avec toi, j’avoue qu’il fait « belle homme » et il doit certainement beaucoup plaire aux femmes. En tout cas, j’ai adoré le travail qu’il a fait Milan. C’était juste sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !