Cela n’est plus un secret, en ce moment à la maison nous refaisons notre cuisine de A à Z. Dans notre recherche de la cuisine de nos rêves nous sommes naturellement allez faire un tour chez Mobalpa. En entrant dans leur showroom, la 1ère impression que l’on a eu, c’est d’avoir en face de nous des cuisines de qualité.
Afin de fixer les idées, Mobalpa est un fabricant de cuisines équipées montées d’usine. Alors évidement les prix sont un peu plus élevé que pour des cuisines en kit que l’on retrouve dans la grande distribution.
Des cuisines de qualités pour des clients exigeants
Pour avoir visité pas mal de cuisinistes ses derniers mois, j’ai beaucoup apprécié l’accueil et les conseils que nous avons reçu dans ce magasin même si nous n’avons pas signé là-bas.
Alors sans vouloir jeter des fleurs à notre conseiller, je tiens à remercier celui-ci pour le temps qu’il nous a consacré. L’ensemble des conseils et des explications qu’ils nous a donné en précisant à chaque fois les fourchettes de prix associés en toute franchise et sans langues de bois, et ça c’est vraiment appréciable.
Après, si vous voulez mon avis, Mobalpa s’adresse principalement à une clientèle exigeante qui a envie d’une belle cuisiné aménagée, fonctionnelle et facile à vivre au juste prix. Grâce à votre cuisiniste vous pourrez personnaliser votre cuisine afin que celle-ci couvre vos moindres besoins ce qui n’est pas toujours possible avec une cuisine en kit à moins d’être bricoleur.
Comme préparez efficacement votre 1er rendez-vous
Afin d’avoir un échange à la fois constructif et efficace, je vous invite à avoir en tête une idée assez précise de la cuisine que vous désirez, des options que vous souhaitez intégrer à votre projet. Si lors de la 1ère visite, vous n’obtenez pas le plan que vous souhaitez, discuté avec cuisiniste, s’il est compétent, vous finirez par trouver ensemble la solution idéale.
Après, il vous faudra peut-être faire quelques concessions, car la cuisine de ses rêves à forcément un prix qui peu grimpé vite même pour les petits espaces qui sont certainement les plus exigeants.
Sobre ou coloré à vous de choisir
Pour le choix de sa cuisine, le plus difficile est certainement de trouver celle qui nous plait pour cela n’hésitez pas à poser des questions à votre conseiller sur les associations possibles entre les couleurs et les matières.
Le nouveau carnet d’inspiration cuisine de Mobalpa
Pour vous faire également une idée des modèles proposés chez Mobalpa, je vous invite à découvrir le carnet d’inspiration cuisine 2013 de la marque
http://www.youtube.com/watch?list=UU6Lz0K0Oi_QSESMmmdotnfQ&v=SjgNXmxl9L0#t=36
Point de culture générale :
Mobalpa est la contraction de Mobilier des Alpes. C’est une marque de la société Fournier, entreprise savoyarde fondée en 1907 et installée à Thônes, en Haute-Savoie.
Bon à savoir :
La gamme des produits Mobalpa couvre également l’univers de la Salle de bain en proposant une large gamme de meubles de salle de bain.
PS : Nous attendons à notre tour un retour sur votre propre expérience sur la réalisation de votre cuisine afin d’avoir un maximum d’avis !
6 réponses à “Des cuisines de qualités pour des clients exigeants”
Je n’ai pas encore changé de cuisine pour ma part, mais ça à l’air d’être tout de même toute une aventure. Il est vrai que Mobalpa propose des tarifs assez important mais cela doit certainement se ressentir sur la qualité de la cuisine et surtout pour moi qui ne suis pas bricoleur, c’est beaucoup mieux qu’une cuisine en kit. Est-ce que tu publiera une photo de ta nouvelle cuisine ? 🙂
C’est tout ce passe, on devrait me l’installer à la fin du mois de mai. J’espère donc pouvoir vous mettre les photos en ligne au mois de juin ou juillet dès que j’aurais apporté ma touche final à la cuisine…
Super ! merci pour ta réponse.
pfff le modèle Melia est un vrais diamant sauf que pour ma part j’ai pas assez d’espace pour cet aménagement , faut-il que je visite le site mobalpa pour m’inspirer d’autre modèles plus petits ?
Doit-on annoncer son budget au cuisiniste ou vaut-il mieux le laisser nous annoncer le prix en premier et ensuite négocier.
Perso, nous on avait annoncé un budget réaliste pour ce que l’on voulait faire, après avec les options et notre implantation pas évidente le prix à quasi doublé à la fin. Il faut savoir que les meuble avec tiroir, range épice sont beaucoup plus chère que les meubles de base et font grimper vite l’addition.