Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Des portes invisibles qui transforment l’espace

Des portes invisibles qui transforment l’espace
Porte coulissante eclisse syntesis line

Les portes coulissantes

Cela faisait un petit moment  que je m’intéressais personnellement aux portes coulissantes.   En effet  depuis que cette innovation n’est plus réservée aux seuls avertis et devient un produit grand public, pourquoi se priver de ces portes ingénieuses?

Historiquement très répandue dans l’architecture japonaise, la porte coulissante comporte bien des avantages en termes d’optimisation de l’espace. Il existe aujourd’hui deux systèmes principaux de porte coulissante.

Porte coulissante eclisse applique

Les portes coulissantes en applique

En rénovation on peut opter pour un rail en applique qui présente l’avantage de nécessiter très peu de travaux. Toutefois, la porte reste visible et le mur ne peut accueillir de meubles.

Porte coulissante eclisse syntesis line

Les portes coulissantes intégrées

Pour une construction neuve ou si vous envisagez des travaux plus importants, optez de préférence pour une porte coulissante intégrée dans la cloison, dite à galandage, tel que proposé par le fabricant de portes coulissantes Eclisse.

Porte coulissante eclisse telescopique

Les portes coulissantes intérieures s’intègrent aussi bien dans des habitations modernes que plus classiques.

Souvent utilisées pour relier la cuisine au salon, la chambre à la salle de bains ou 2 chambres d’enfant, elles permettent gain de place et esthétisme.

Elles sont utilisées aussi bien dans les grands espaces pour donner de la perspective, que dans les petites pièces pour économiser de l’espace : pour un modèle de 80 cm de large, vous récupérerez un mètre carré utile en moyenne.

En disparaissant totalement, vous transformez deux pièces en une seule et grande pièce, elle n’est pas belle la vie.

La porte à fleur de mur

Unique en son genre, la porte à fleur de mur est l’un des produits les plus étonnants distribués par Eclisse. Une fois installée,  la porte disparaît totalement, pour se fondre dans le décor.

Voilà une belle innovation qui redéfinit le rôle de la porte et ouvre des possibilités extraordinaires d’expression en architecture.  Si vous êtes architecte d’intérieur, je sens que vous n’allez pas tarder à l’adopter ? Personnellement, j’en suis déjà fan et vous ?

Porte battante eclisse syntesis line

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

2 Commentaires

  1. stickers 7 années ll y a

    Je suis fan de la porte sur la dernière photo, c’est excellent !!

  2. emmanuel 7 années ll y a

    J’aime beaucoup le concept. Dommage que l’on voit un peu les zones de charnières sur certaines portes.
    Nos archis, on voulu travailler chez nous un concept un peu similaire ou le plancher, sur vérins servait de pont levis entre la zone de jour et la zone de nuit… ceci impliquait fatalement un moteur pour gérer le système et en cas de panne…
    Donc belle réalisation, j’aime ce principe du lieu qui change en fonction de nos humeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !