Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Gilles et Boissier – Un tandem d’architecte craquant

Gilles et Boissier – Un tandem d’architecte craquant
30 novembre 2012 The Blog Déco | Peter

En couple à la ville comme au bureau

Patrick Gilles et Dorothée Boissier est sans doute le tandem d’architecte le plus craquant de Paris. Il incarne pour moi cet idéal, celui du couple qui arrive à conjuguer ensemble vie professionnel et vie privée. Et croyez-moi, il n’est pas toujours simple de travailler avec sa moitié tout en abordant des problématiques professionnels de manière dépassionnée et en toute franchise.

Dorothée Boissier - Patrick Gilles

Demandé  partout dans le monde,  de Paris à New-York il réalise chaque projet en tandem. Si derrière le non Gilles et Boissier se cache tout de même une équipe d’architectes de décorateurs d’intérieures cela n’enlève pour moi rien au charme qui se dégage de ce couple au travail, et je crois que leur véritable force est bien le fait qu’il soit deux pour mener les différents projets qu’ils entreprennent. Il est bien connu dans la vie on est toujours plus fort à deux que tout seul.

Si ce binôme fonctionne bien, c’est sans doute grâce à l’organisation qu’ils ont su mettre en place : chez Patrick et Dorothée chacun à sa place, chacun à son style : ensemble,  ils forment un tout. Une symbiose parfaite qui ne les empêchent pas de se chamailler, mais comme ils disent c’est dans cet incessant jeu de ping-pong que leurs idées avancent et s’équilibrent, que leur couple se renforce.

L’Autre Appartement – l’annexe de leurs bureaux parisien

Patrick Gilles et Dorothée Boissier installé confortable dans la chambre de l’annexe de leurs bureaux parisiens, dans ce qu’il appelle « l’autre appartement » :

L’Autre Appartement est un laboratoire, un espace de rencontres atypiques et de visions contradictoires. A l’image de ce que nous sommes. C’est un lieu où nous pouvons assembler des textures et vernis, approfondir des envies ou un style personnel.

Gilles et Boissier - L'Autre appartement

Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

2 Avis

  1. J’admire également leur travail et tu as raison, ce n’est pas toujours facile de travailler en couple. Mais lorsque les personnes sont complémentaires et que tout se passe bien, comme pour eux, le résultat est exceptionnel !

  2. Auteur

    Je vois que l’on est sur la même longueur d’onde – On plus, j’ai envie de rajouter qu’une fois revenu à la maison, il faut savoir changer de sujet pour se changer les idées.

    T’imagines ramener tes problèmes du travail à la maison tout les soirs ??? Là aussi, il faut savoir cloisonner les choses je crois.

    Enfin, quand je les vois, ils ont l’air de nager dans le bonheur, donc avec quelques règles de bienséance je pense que c’est possible d’y arriver. La clef réside certainement dans une bonne communication comme pour tous les couples.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !