Les Spaces invaders débarquent à Paris
Bon plan weekend que Betty a eu la bonne idée de nous faire partager la semaine dernière. Découvrez en ce moment à la Galerie Perrotin ses gentils « Spaces Invader » imaginé par Brian Donnelly.
Gentils, fascinants ces petits bonhommes fascinent, rencontre avec l’artiste à l’origine de cette déferlante des art toys qui s’abat actuellement sur terre et dans nos intérieurs
Kaws – Pour ceux qui ne le connaissent pas
Posé, timide, Brian Donelly de son vrai nom est un graffeur issue des rue de Brooklyn. Diplômé de la School of Visual Arts en 1996 il collabore dans premier temps avec Disney notamment sur le projet des 101 Dalmatiens. Par la suite, il se fait rapidement connaitre dans les rues de New-York en détourant des affiches publicitaires.
La légende veut que ce soit un autre grapheur, Barry Mcgee, qui lui ait donné une clé pour ouvrir les panneaux publicitaires des abris bus. Véritable kidnapping visuel Brian Donelly détournes les icônes de la société de consommations. Les objets du désir imposés par les multinationales deviennent alors d’étranges figures.
Quelques années après, c’est Tokyo qu’il émerge sur la scène internationale en lançant une série d’art toys à chaque fois produit en série limité qui s’écouleront en quelques heures.
En exposition à Galerie Perrotin du 03 Nov. au 22 Déc. 2012
2 réponses à “Bon plan weekend – Kaws à la Galerie Perrotin”
Très artistique et surprenant!
Surprenant aussi