Vous êtes designer, créateur ou encore architecte et vous souhaitez communiquer sur vos créations et réalisations sur The Blog Déco, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rédiger ensemble un billet tendance.

Professionnels, agences de communication et annonceurs, vous souhaitez promouvoir une marque rentrant dans la ligne éditoriale du site, n’hésitez à nous contacter, plusieurs solutions de mise en avant sont possibles.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre site Internet

Votre message

Joindre un fichier - 1

Joindre un fichier - 2

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0

Milan Design Week 2015

Milan Design Week 2015

9h30 // La matinée débute avec un flot de lumière

Difficile de résumer Milan en quelques images, alors je vous propose pour mon premier billet sur la Design Week 2015 de Milan de vous emmener au cœur de l’événement au Salon du Meuble qui se tient chaque année à la périphérie de la ville.

Invité par Orange à Milan, c’est une première pour moi et c’est donc avec un regard neuf sur l’événement que j’arrive mardi soir dans la cité milanaise.

Le lendemain matin, passage incontournable de cette design week, je commence la journée en me rendant au Salon du meuble pour mesurer la grandeur de l’événement.

Car avec Maison & Objet qui se tient deux fois par an à Paris, le salon du meuble de Milan fait partie des évènements majeurs et rassemble chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Arrivée sur place, un peu ébahi par la grandeur des halls, j’avoue que je sais plus trop bien par où commencer… Cette année comme il parait qu’il ne faut pas manquer Euroluce qui consacre toutes les nouveautés luminaires du moment, je commence donc la visite par là.

Foscarini, Artemide, Flos aucun des grands éditeurs ne manquent, j’en prends plein les yeux … après une bonne heure, de visite je tombe presque par hasard sur une jeune maison d’édition française DCWE et là c’est le coup de foudre, un stand trop canon (que je vous ferais découvrir cette semaine), des luminaires subliment, des lampes industriel qui ont trop la classe, bref un vrai coup de cœur !

12h30 // La vie s'organise autour du Salon

Vers une 1h00, après plusieurs heures de marche, je décide de m’octroyer une petite pause déjeuner au soleil, bien méritée après les kilomètres parcourus le matin.
En quelques minutes, je shop un sandwich dans l’un des multiples restaurants qui borde les halls du salon. Cela a été plus rapide que ce je pensais en entrant dans la file, visiblement accueillir près de 500 000 visiteurs en moins d’une semaine, les italiens savent faire !
PS : On peut même trouver des restaurants japonais le long du salon !

14h00 La visite continue

Après avoir mangé, je décide de continuer la visite, en allant faire un tour du côté des éditeurs de mobilier contemporain Zanotta, Morosso, Kartel, les grandes marques italiennes trust les premières places avant des stands immenses. A côté les autres éditeurs ne sont pas en reste comme Vitra ou Normann Copenhagen qui assure le show avec des espaces tout aussi grand !

17h00 // Bilan de la journée

17h00,  l’heure est venu pour moi de quitter le salon, car je dois redescendre en ville, ou j’ai rendez-vous avec Philippe Chomat le directeur de la Communication de Maison Objet en déplacement ce soir à Milan et faire un crochet à l’appartement Fritz Hansen que je vous ferrais découvrir dans mon prochaine billet.

Je repars donc en métro vers le centre de la ville,  en regardant derrière moi j’ai comme l’impression d’être passé à côté de beaucoup de choses. J’ai envie de revenir le lendemain, mais je sais que cela ne s’aura pas possible

Au fond de moi, je suis tout de même heureux, car je viens de trouver un immense laboratoire, un espace qui ne demande qu’à être explorer, un carrefour entre la création et le design,  bref un grand espace d’inspiration pour la maison.

Crédit Photos : Peter BLEDU

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Révélateur de tendance, ce blog est une chronique quotidienne centrée sur l'actualité du design et des designers qui imaginent les intérieurs de demain.

+ INSPIRATION +

TBD-Newsletter

Newsletter

 

REJOIGNEZ LE CLUB DES LECTEURS

Actu déco et info exclusives de la vie du blog 1 fois par mois !